Taillaventure

www.taillaventure.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trail du salagou

AuteurMessage
gravillons

MessageSujet: trail du salagou   Dim 6 Oct - 11:10

Superbe victoire d'Abel!!!!!!
voici son récit:

Samedi 5 octobre à 15 heures le départ est lancé, placé parmi les 5 premiers je suis le rythme. C’est au niveau du barrage km 2, je suis devant, pas bon, je ralenti pour laisser un concurrent juste devant, lors du raidillon dit passage des sangliers, il marche dans les éboulis, tandis que je cour entier le raidillon et relance sur le plateau km 3. Cette attaque a fait sauter beaucoup de concurrents et a fait effet de surprise. Sur le plateau le vent est fort et le soleil tape assez fort, il faut penser à boire régulièrement mais sans concurrent pour se protéger du vent, il faut gérer et ne pas accélérer pour éviter une dépense excessive en énergie. Il reste encore 20 Km à tenir. Lors de la descente je mets du rythme soutenu et fait attention aux bosses, au premier ravitaillement je m’arrête je me rafraichis tandis que le concurrent derrière moi prend près de 100 mètres d’avance, je le rattrape puis avec les vêtements trempées j’ai du mal à grimper les 2 grosses bosses environ au km 10. Ma mère me donne une compote et ça va un peu mieux, mais je n’ai pas loin de 200 mètres de retard, puis le concurrent en tête de l’équipe relais à 3 me passe devant et avec son rythme soutenu me protège du vent, 10 minutes plus tard je rattrape le coureur de tête, km 16.
Lors du dernier passage relayeur, je suis en tête sur le classement individuel, juste derrière le troisième relayeur de l’équipe en tête, je le dépasse à 6 km de l’arrivé je suis seul, fatigué et sur le mental je donne un rythme élevé, je me projette des images dans ma tête, je pense aux musique que j’écoute me donnant le second souffle pour avancer et accèlèrer. Par kilomètre je gagne environ 40 secondes d’avance sur le second et une vingtaine sur le relayeur en tête, je courrais à plus de 17 kilomètre heure, malgré que cette portion soit rapide il y avait quelque bosses, dont celle au-dessous du Liausson qui est la dernière difficultée. Une fois la bosse passée il reste un peu moins de 3 kilomètres et au mental je continus à maintenir l’effort bien que j’ai mal et que je n’en pouvais plus. Malgré la grosse fatigue et l’estomac en vrac, je fais un sprint sur les dernier 200 mètres pour jouer le chrono et franchit la ligne d’arrivée après presque 25 kilomètres d’effort épuisé par les derniers kilomètres.
Temps : 1h32min52secondes (nouveau record à battre)
Vitesse moyenne : 15,9 km/h
Catégorie : Espoir

Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas

trail du salagou
Page 1 sur 1