Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RECIT DU MERCANTOUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brigitte et philippe




Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

RECIT DU MERCANTOUR Empty
MessageSujet: RECIT DU MERCANTOUR   RECIT DU MERCANTOUR EmptyJeu 2 Juil - 21:05

Il y a des trails, qui nous semblent à chacun d'entre-nous, incontournables. Pour moi, ou plutot pour nous devrais-je dire (mon pote de Nimes Alain Maufroid, membre du club depuis cette année, ne me contredira pas !) le Trail du Mercantour, Ultra de 105 km, pour un dénivelé positif de plus de 6000 m, en fait partie.
Depuis que nous l'avons découvert en 2005, nous y participons à chaque édition, avec autant de plaisir... de passion... de doute... mais également de crainte ...!!!
Certains membres du club le connaissent, pour y avoir pris le départ, je pense à Antoine ( bien sur ! ) Marc Andrieux, Eric Sanz de Toulouse, Pascal Llagone et peut-etre d'autres et savent de quoi je parle.
Nous sillonnons tous principalement les Trails en Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées. Le Mercantour pour ceux qui connaissent c'est de la montagne et donc un Trail très très montagneux, avec cette année l'ascension du Mont JOYA à 2614 m, plus 5 autres ascensions entre 2200 et 2500 m d'altitude.
Cette année aussi avec l'enneigement de cet hiver, il nous a fallu traverser plusieurs névés et petits glaciers rendant ce trail particulièrement attractif, rigoureux et contraignant, mais on aime tellement ça !!!
Un départ à 4 h du matin le samedi, pour une distance réduite à 85 km, à cause de cet enneigement, mais avec autant de dénivelé, le soleil présent dans cette première partie de journée et des paysages à nous couper le souffle...Souffle, que je n'ai pu trouver qu'aprés la 2 ème ascension (à Montpellier mes terrains d'entrainements ne depassent que trés rarement les 100 m de dénivelé ).
LaMer, que nous connaissons trés bien avec Alain, puisque nous avons passé 22 ans dans la Marine Nationale, et la Montagne, nous rappellent lorsque la météo n'est pas clémente, qu'il faut savoir se montrer humble et respectueux, car on peut trés vite se sentir petit et peu de chose !!!
C'est ce qui s'est passé, la météo a obligé les organisateurs à stopper l'épreuve au dernier ravitaillement aux alentours de 23 h, mais 320 coureurs été déjà passés sur les 600 engagés, il restait encore 15 km, dont une ascension à 2337m le mont PIAGU, ou 3 traileurs (1 femme et 2 hommes) trouveront la mort dans la nuit de samedi à dimanche. Hypotermie, épuisement, ou chute la cause n'est pas connu encore, une enquéte est en cours.
J'ai souvent une pensée pour eux, car ça aurait pu etre n'importe qui !!!
Malgré tout, je dis bravo à Alain, qui a fini à 00h56, dont 5 dreniers km sous une tempete de neige au sommet, et une pluie de grele dans la descente. Bravo à tous ces coureurs qui ont terminé dans la nuit avec ces intempéries. Grand coup de chapeau à eux.!!!
Je ne sais pas si ce trail sera reconduit à l'avenir, mais une chose est sur, s'il a lieu, je ferai parti de ceux qui s'élanceront a nouveau dans l'aventure.

Et pendant ce temps, Brigitte ma femme, s'élançait sur l'Ultra de l'Aubrac , malheureusement des problèmes de pieds et son moral dans les chaussettes, lui feront abandonner aux 40 eme kms.

RESULTAT DU MERCANTOUR :

Alain MAUFROID 286 eme en 20h56 ( 133e V1)
Philippe PRATVIEL 39 eme en 15h03 ( 12e V1)

Sportivement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

RECIT DU MERCANTOUR Empty
MessageSujet: félicitations   RECIT DU MERCANTOUR EmptyJeu 2 Juil - 23:13

bravo à tous les 2 .sacré course dommage ça finit trés mal .pilippe t'as trouvé le mode d'emploi du forum c'est super. tu pourras mettre les résultats comme aujourd'hui.merci pour le récit.
michel
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

RECIT DU MERCANTOUR Empty
MessageSujet: Re: RECIT DU MERCANTOUR   RECIT DU MERCANTOUR EmptySam 4 Juil - 6:45

Content que tu ne te sois pas arrêté après les Citadelles et La Salvetat, Philippe! Félicitations pour ta nouvelle performance, surtout dans ces conditions!

Quant à Brigitte, il me semble me souvenir qu'au 40ème, le plus dur en terme de sentiers "techniques" était fait à l'Aubrac, mais tu as certainement dû être usée par le nombre de ruisseaux et la quantité de boue rencontrés. Prends-le comme une expérience, pas un échec.

Bravo à tous les 2!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

RECIT DU MERCANTOUR Empty
MessageSujet: Re: RECIT DU MERCANTOUR   RECIT DU MERCANTOUR EmptySam 4 Juil - 10:10

Bravo à vous tous
L'année prochaine, si le Mercantour est reconduit, il serait bon de leur porter tout notre soutient, et donc d'en être Smile
Si je peux, j'en serai.... Embarassed

Encore une fois BRAVO

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECIT DU MERCANTOUR Empty
MessageSujet: Re: RECIT DU MERCANTOUR   RECIT DU MERCANTOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECIT DU MERCANTOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail du mercantour
» trail dans le mercantour
» recit Antoine
» la transmartinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser