Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trail hivernal du sancy/mont dore Husky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît




Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 39

Trail hivernal du sancy/mont dore Husky Empty
MessageSujet: Trail hivernal du sancy/mont dore Husky   Trail hivernal du sancy/mont dore Husky EmptyLun 25 Jan - 0:19

Trail hivernal du Sancy ou comment décocher cette date de vos futurs agendas...
Départ matinal,04H15 pour 03H30 de route.La météo annoncée un temps pluvieux jusqu'à Issoire et de la neige en altitude.Il n'en sera rien, 3 gouttes de pluie jusqu'au viaduc à mon grand soulagement. Ma plus grande frayeur c'est faite au col de la barraque où j'ai failli m'emplafonner 3 chevreuils.
Arrivé au Mont Dore, pas une flèche signalétique, 2 tours de ville gratuits et je trouve l'école ou est basée la logistique du trail. Côté stationnement, aucun parking de prévu, mais arrivant tôt, je me "range" sur un trottoir.
Direction le retrait des dossards, remise du lot (un thermomug), et vérification du matériel obligatoire pour chaques concurrents:coupe vent, sifflet et couverture de survie.Initiative rare et à souligner, sauf que là...vente de sifflet à 6 euros et de couverture de survie à 3 euros, pour le coupe-vent, l'organisation à été indulgente...
Direction le SAS de départ, où après un contrôle électronique indiquant la bonne vérication du matériel, nous nous dirigeons vers la ligne de départ située de l'autre côté de la rue à environ 200m. A 1 minute du départ, rappel de tout les concurrents au niveau du SAS pour un debriefing, et retour ligne de départ.
09H10 Et c'est parti pour 30 kilomètres, rampe de lancement "bitumé" au milieu de nombreux travaux et attaque d'une 1ere côte boueuse à souhait puis verglacée au maximum.Débouchée sur un plateau ou la neige croutée et le passage des motos-neiges ne facilite pas la progression, puis longue portion bitumée autour d'un lac.
Depuis le départ, nous avons seulement vu 2 bénévoles, plus occupés à fumer leur cigarette qu'à encourager un minimum.
KM10, ravitaillement et choix du parcours (20 ou 30km). Ravitaillement visiblement oublié... je pars pour le 20 km, décu par le traçage des 10 premiers et par une organisation plus que passable. Nouveau contrôle électronique (avec du matériel flambant neuf), joli monotrace d'1km puis neige croutée, boue, et bitume!!Ravitaillement km 15, fromage,biscuit sec (les mêmes que l'on donne aux chienx, avec un petit mot écrit dessus) coca leader price et eau.
Plus que 5 km à avaler dont 4,5 de bitume. Je discute et fini le parcours avec un triathlète de Brive également agacé par l'ambiance régnante et le traçage du parcours. Ouf, ligne d'arrivée franchie, j'avais hâte!!!
Récupération des dossards et des épingles à nourrices!!! Après vérification! il s'agit bien de mes épingles et je peu donc repartir avec!
Ravitaillement d'après course, idem que km15, je pars donc illico récupérer mes affaires afin de me doucher et de partir manger le repas d'après course. L'odeur de gaz régnante dans le réfectoire et la cuisine improvisée à côté des WC dissuaderons bon nombre de coureurs de rester déjeuner...dont moi.
Douche prise, cadeau finisher distrubué à 15H00 (petite trousse noire floquée du nom du trail), je prend donc mes clics et mes clacs, et quitte le Mont Dore à 12H00.

Bilan: Pour un trail à 24 Euros, je trouve la logistique plus que juste. Je comprend mieux le nombre exorbitant de PC portables neufs que possède l'organisation. Un trail à déconseiller vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

Trail hivernal du sancy/mont dore Husky Empty
MessageSujet: Re: Trail hivernal du sancy/mont dore Husky   Trail hivernal du sancy/mont dore Husky EmptyLun 25 Jan - 12:16

Merci à toi de nous en faire découvrir le décor Twisted Evil ... Tu aurais mieux fait de m'accompagner dans le Caroux, sans ravitaillement certes, mais avec des décors encore somptueux comme à chaque fois, quoique différents une fois de plus (rochers dans le brouillard, torrent déchaîné à Lafage, ...).

Ton déplacement au Mont Dore méritait certainement un tout autre accueil, et ton expérience devrait nous servir! Nous sommes maintenant prévenus Wink

Merci à toi et bonne récupération.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail hivernal du sancy/mont dore Husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid du haut de l'arc, trail du vigan . Trail de font froide
» Raid Orientation Hivernal
» DEBALISAGE RAID 2013
» trail du salgou
» Montalet et Enfant Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: LA VIE DU CLUB :: Résultats Licenciés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser