Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 article raid 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 50
Localisation : Taillevent

MessageSujet: article raid 2010   Dim 27 Juin - 23:41

RAID TAILL’AVENTURE 2010


Le raid 2010 est fini . Le record d’affluence est battu, plus de 100 participants chez les jeunes le samedi et 160 équipes de 2 le dimanche .
C’est le 6 km des plus jeunes qui ouvrent la manifestation .
VTT et course à pied avec passages ludiques et aquatiques.
On voit plusieurs clubs qui ont fait le déplacement : Le MAT Montpellier Triathlon , Roc Evasion , Spiridon de Lodéve , VTT Club des Hauts Cantons et bien sur Taill’aventure.
Un très beau plateau ou Cachard Sylvain de Roc Evasion termine 1er en 22’05 et Esther Jorrissen de Taill’aventure chez les filles en 26’25.

Le 15 km suit à 15h30 ,20 équipes avec cette année, une bonne représentation féminine .
Les ados eux, partent sur le trail assez costaud, enchainent sur le VTT et terminent en CO dans le village avec toujours les fameux passages aquatiques.
Le VTT Club des Hauts Cantons s’illustre grace à ses jeunes Desmoulins Paul et Poloski Baptiste qui bouclent en 1h23. Maureen Masson et Desmoulins Clementine dans la catégorie filles mettent 1h43.

Dimanche 20 juin , 8h30. Départ de Ceilhes . 27 équipes sur le grand parcours 72 km et 3000m de d+. A noter le canoë orientation dans la Mangrove, véritable forêt aquatique , la Via Corda et la montée du ruisseau avec passages en crêtes dans la section trail , les traversées du ruisseau d’Arnoye en VTT . Bref un raid haut en couleurs.

Que dire du plateau et la qualité des équipages ,tous des habitués de l’effort . Je ne citerai que les gagnants car un de ceux la a gagné tout simplement 4 fois notre raid élite .
Eric Maire associé cette fois à Lecorre Philippe rentrent dans un temps canon de 6h48, dérriere ce fut le combat car 4 équipes se tiennent à quelques minutes (voir classement).

9h30 . départ de Ceilhes. 90 équipes sur la ligne . 45 km et 1500mde d+ . Un groupe moins expert mais avec quelques grosses cylindrées tout de même . la aussi , une épreuve disputée s’annonce.
L’originalité du parcours est encore une fois le canoë ,une longue traversée du lac de montagne (dépaysement assuré).Un bon VTT dans la vallée sauvage d’Arnoye .
N’oublions pas les 2 CO très sympa qui étaient les mêmes pour les deux parcours.
Une 1er CO dans le village très rapide avec carte IOF (merci Olivier)et une autre IGN dans la campagne environnante.
Les vainqueurs sont Cateaud Jean Michel et Raymond Pascal en 4h50 .Les 2 et 3 sont à 1 minute l’un de l’autre 4h56 et 4h57 (voir classement).

Enfin 10h30 raid découverte .25 km 700m de d+. Départ Lunas .
Ce sont les équipes mixtes et féminines qui s’élancent en VTT dans la vallée de Nize à la recherche de coins secrets où sont positionnées les balises . Une CO sur le plateau de St Amand avec des vues sur le massif du Caroux d’un coté et pic St Baudille de l’autre. Petit sentier sympa en VTT pour ensuite enchainer le trail, point fort du circuit .
Que du petit sentier monotrace où peu de monde s’aventure, mais la remontée ????
Le parcours se termine sur le vélo avec une arrivée sur lunas.
Le couple Pineau Eric et Sylvie bouclent en 3h07 cette petite aventure.

Nous remercions tous nos Partenaires , Sponsors , Bénévoles , Docteurs , Ambulance , Pompiers, Propriétaires ,Municipalités ,Communauté des Communes , Etablissements Thermaux d’Avéne.
Sans toutes ses énergies rassemblées nous ne pourrions organiser de tels événements qui nous pensons redonnent du dynamisme à notre territoire .
Encore merci et certainement à l’année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
article raid 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: MANIFESTATIONS TAILL'AVENURE :: Raid Taill'aventure :: Raid 2010-
Sauter vers: