Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée bien remplie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corben



Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Une journée bien remplie !   Ven 20 Juin - 18:02

une journée bien remplie :

Je commence par la fin :
Bravo à l'organisation, merci aux bénévoles, tous super sympas, je compte bien être là l'année prochaine pour de nouveau faire partie
de l'aventure.

Malgré les bonnes parties de bartasse je n'ai pas trop les jambes arrachées, j'ai croisé le pompier pro sur la parking et
j'ai cru voir un mec qui sort de la cage aux lions !!



mais revenons au début :

06H00 Départ de montpellier, les affaires sont prêtes depuis la veille et j'ai fait 10 fois le raid pendant la nuit ..

07H00 On arrive à Lunas pour l'inscription, "bloqués" par les ABS qui s'inscrivent à l'arrache, je vois mon temps de préparation diminué.

07h30 ! Le saucisson en poche, on file à joncels pour poser un VTT,

07h50, je m'habille en catastrophe, et on file sur la ligne de départ pour le brief, M.. j'ai oublié la crème solaire, si le soleil se lève je vais cramer.

08h00 le brief, que des team ou presque, gars et filles affutés grave, on va pas jouer les 1ere places aujourd'hui ..

08h05, on part au coup de fusil pour un 1er run & bike (un seul entrainement avant), ça passe nickel avec des relais de 2mn, on reste ensemble tout de même.

08h30 parc à vélo, la meute est déjà passée, on enquille dans la première montée, on rattrape même qq équipes avant le parc CO.

09h30 CO, la 3 en longeant la rivière, on enchaine bien jusqu'à la grotte, puis sur la butte , déjà un peu de bush mais le rocher est assez vite trouvé, je vise
la 8 en esseyant de passer par le bas (selon le brief) et là patatra on va galérer un bout, d'abord un peu de bush pour sortir du coin et puis une mauvaise appréciation des distances, je me rend compte que je calcul pour une carte au 1/10000 !
merci michel, fallait bien garder le casque, à quattre pattes dans les branches ça aide ....
On arrive sur un gros chemin, avec une borne du réseau vert ? mais où sommes nous ? je dois me planter d'au moins 500m sur mes estimations, pas facile de se recaler à l'altitude sans l'altimètre !!
Tant pis, un peu d'escalade me donne une bonne vue du coin, avec le moulin en contre bas (500 m d'écart ), basta pour la 8, faut filer à la 9, que de temps déjà perdu !
On coupe par la droite (encore un mauvais choix) il faut passer qq barrières bonjour les moutons merci les ronces et quitte à être en retard autant cumuler !
Enfin la 9, et dire que la 8 est dans le prolongement.. (par le bas donc ..).
La 11 tranquille puis la 10, je rate encore le petit chemin pour la 12, c'est pas le jour, un peu de bush et on se remet dans les rails, on décide de laisser 6 et 7
peu importe les pénalités il faut rattraper le temps perdu !!

13h30 !!!! 4 heures pour la CO je rêve ! on part pour le VTT, reste 4 équipes derrière nous parait-il ...encore plus perdu que nous est ce possible ?
On avale la portion de route et le ravito est le bienvenu, je ne prend pas trop d'eau, mon sac est encore lourd.
Oh les vaches ! il y a un chemin pour les chèvres à affronter juste après, pas évident de faire passer le coca et la pate de fruit en faisant le dahu !
il y a une balise, juste avant un chemin glissant, je passe fort, ça me rappelle mon skate board !

Vers 15h00, arrivés au départ canoé, il n'y a que 6 velos dans l'herbe, cela nous donne une bonne image de notre retard, les balises sont trouvées assez facilement une fois que j'ai compris qu'il faut crapahuter un peu, on laisse la 2, le lac est superbe.

15h50 VTT O, les indications données sont précieuses, heureusement qu'il y a cette rubalise pour indiquer le sentier, je pense que je serai passé à côté.
On arrive sur la route après avoir poinçonné dans le chemin, mais ? j'ai presque plus d'eau ! mauvaise appréciation tout à l'heure, et mon partenaire est limite.
On descend le chemin jusqu'au petit village, je fais le plein au lavoir, malgré le froid qui commence à tomber je ne me voyais pas rouler sans flotte.

17h00 les planes sont en vue, mais mon partenaire me signale qu'il n'a pas le trail dans les jambes et vue l'heure on risque d'arriver vers 19h30 à lunas
on va passer hors délai. Nous devons donc renoncer et on descend pour récupérer la route directe pour lunas, il doit rester tout de même 10 ou 15 km..

17h30, le camion qui ramène les vtt à lunas nous double, il s'arrête, on finit dans la voiture balai après 09h30 d'effort...

Dommage, grosse deception, je pense que je pouvais aller au bout.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journée bien remplie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grande classe ou une journée bien remplie
» Savoie / Haute savoie : journée bien remplie
» Une journée bien remplie....
» Une journée bien remplie par gilou26 25 février 2015
» Journée bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: MANIFESTATIONS TAILL'AVENURE :: Raid Taill'aventure :: Raid 2008-
Sauter vers: