Taillaventure

www.taillaventure.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

compte rendu de la réunion de rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel vidal

MessageSujet: compte rendu de la réunion de rentrée   Sam 24 Sep - 17:31

Netou prend la parole:
il remet en question le jumelage taillevent festivites et la section taill'aventure du à des reflexions de certaines personnes de l'association.
aprés un petit historique fait par Eric , un vote est fait, il est décidé que cela reste dans l'état.
Rose Marie signale le pourquoi elle est pour cette séparation et explique l'importance qu'a pris la section taill' ce qui efface la partie taillevent festivité.
Elle fait aussi une remarque qu'aucun bilan de la fête de l'été n'a été communiqué
Daniel lui répond de suite :
la fête est déficitaire de quatre vingt euros mais par contre l'année derniére elle était bénéficiaire de quatre cents euros.

Ce chapitre se ferme la dessus plus qu'une seule voix s'est élevée contre ce vote.

Michel prend la parole pour faire un bilan moral de l'année passée:
" Je prends la parole en tant que fondateur du club taill'aventure.
Au départ de cette aventure, nous étions Eric et moi maintenant nous sommes plus de 80 licenciés avec l'école de VTT .
Nous avons plusieurs manifestations à mener de front dont le gros morceau : le raid taill"aventure.
C'est un énorme travail à l'année que e faire vivre le club.
Taillevent festivités nous aide beaucoup pour la journée du raid qui je pense est un projet commun , elle nous prépare des moments conviviaux Ayssénes , repas de l'éte)
aussi nous sommes bel et bien liés ensemble.
J"aimerai que tous le conçoivent de cette façon .

L'année passée fut une drole d'année au sein du club .
Mon ressenti est une fatigue et lassitude du noyau dur du club pour nes diverses raisons et peu importe les raisons.
Je fais aussi parti des personnes dans ce cas.

Plusieurs solutions sont envisageables:
*premiére solution
Il faut essayer de replanifier et redistribuer les rôles pour empêcher ce phénoméne.
Pour cela il faut que d'autres personnes veuillent bien s'investir et ainsi prendrs certaines responsabilités qui allégeraient le reste de l'équipe.

*Deuxième solution
on voit à la baisse notre club, nous décidons donc de supprimer des organisations, sachant que le raid est la plus grosse partie de travail de l'année
Eric propose l'organisation d'un trail à la place du raid beaucoup plus simple à organiser. POURQUOI PAS ???

Il est évident que nous ne pouvons repartir dans les conditions actuelles du moins pour ma part.

Pour les manifs hors raid nous organisons en général:
CO automne vacances de toussaint.
CO hivernale vacances de février.
CO printemps vacances de paques.
CO de nuit été début aout.

Rando téléthon fin novembre.
Rando VTT Dio et Valquiéres moi de mars.
Forum sport nature Bédarieux avril
Forum des associations Bousquet septembre
CO organisées pour des organismes rémunéré pous l'assoc

+ certaines personnes qui se déplacent sur les organisations extérieures pour lesquelles nous avons beaucoup de sympathie ( trail du Caroux, 6666 , trail de Lodéve ).
Bref , de plus en plus on fait appel à nos compétences et puissance d'organisation car nous avons une réputation de dynamisme .
Même les politiques commencent à nous reconnaître, il serait dommage de revenir en arrière mais s'il faut pourquoi pas???
Nous ne sommes que des bénévoles qui ont une vie de famille , un travail, il est compréhensible que l'on ait pas le temps à consacrer à l'association aussi je vous demande de prendre en compte tous ces paramétres et de vous engager dans des fonctions de l'association que si vous êtes sur de pouvoir les assumer.

Suivant le nombre et la motivation de chacun nous ferons de notre mieux pour que cela continue dans les meilleures conditions possibles.

Aprés ce topo s'est dégagé une liste de volontaires pour donner un coup de main qui se réunira vendredi prochain à 20h30, nous déciderons si le raid repart à ce moment là.
NOUS NE FERMONS PAS CETTE LISTE BIEN AU CONTRAIRE SI D'AUTRES VOLONTES VEULENT SE RAJOUTER LE FAIRE SAVOIR.
Nous avons aussi décider que chaque manifs en dehors du raid serait dirigés par différentes personnes .
A ce jour ont été prises:
une CO organisée par nos filles . RIVIERE CARINE . PICO FABIENNE . RAYNAUD CORINNE.
Une CO combiné vtt et co IOF . BARRES DAVID ET SCHOUTHEER BERNARD.
Une CO de nuit été. LAMARQUE ERIC ET VIDAL MICHEL
Rando vtt DIO ET VALQUIERES .GUILHEM RAYNAUD , CATALA FLORENT , VIDAL GAEL
Rando telethon . MAYAUD DAVID , RAYNAUD PHILIPPE .
Ayssénes . TRINQUIER RENE , TRINQUIER ROSE MARIE .

ERIC RAPELLE QUE LA PRISE DE LICENCE A COMMENCE ET QU'ELLE FERMERA EN DECEMBRE.
papiers à télécharger sur le site ou envoi de papiers sur demande.

Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion de rentrée   Dim 25 Sep - 18:59

Merci Michel de ce compte-rendu public pour ceux qui se sentent un peu loin de tout...voire le cul un peu merdeux de ne pouvoir prendre plus part aux œuvres de "notre" club!
Si cela peut vous rassurer, mais j'en doute, sachez que votre impression de lassitude ressort également d'autres associations et que si ce n'est pas la conjoncture, il est probable que l'importance et la maturité de nos associations y sont pour beaucoup. L'apport de sang neuf en faisant appel à de nouvelles bonnes âmes est la meilleure solution, quitte parfois à savoir se couper un bras en acceptant le départ de tel ou tel autre.
A titre personnel, je n'ai plus que très très peu de disponibilité, mais si vous aviez des besoins ponctuels, je tenterais avec grand plaisir de vous répondre favorablement. Il me serait vraiment très désagréable de ne plus traîner mes guêtres sur les chemins d'ultras sans inscrire le nom du club à l'inscription ou même de faire des sorties comme celle de ce matin (Caroux) sans que ne soit évoqué un entraînement Taill'aventure.
Reprenez, reprenons courage, serrons-nous les coudes pour aller toujours de l'avant...
A +

Eric
philou et coco

MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion de rentrée   Dim 25 Sep - 22:39

Parfois la communication par l'écrit via le forum est plus adaptée mais elle ne doit jamais remplacer complétement le contact direct, ciment essentiel pour une équipe organisatrice. C'est à peu pret ce que nous disait Jean Luc vendredi soir.
A méditer ...

Pour l'avenir du Raid je crois que dans un premier temps il est bon de se poser quelques questions existentialistes : pourquoi fait-on le raid ? , pour qui ? , qu'est ce que l'on en attend ?

Dans son compte rendu, Michel parle d'une lassitude '' pour diverses raisons et peu importe les raisons '', les même causes produisant les même effets, il est bon au contraire de tenter d'identifier ces raisons.

Pour certains, la bonne santé d'un club se mesure au nombre de compétitions disputées ainsi qu'aux performances obtenues... peut-être, mais il est evident que le calendrier ne comportant qu'un nombre limité de jours, on ne peut pas à la fois enchainer les compets, les entrainements, les organisations de manifestations, et puis aussi un peu de vie familiale et... oragniser le raid ! C'est peut-être un premier élément de réponse...

Pourquoi cette lassitude soudaine alors que les années précédentes n'étaient que dynamisme et que même les taches ingrates ( débrousaillages, etc... )étaient portées par le plaisir d'être ensemble .
Jusqu'à l'année dernière, le raid était le produit de gens qui batissaient en commun, chacun y amenant sa touche personnelle, et se reconnaissant donc comme le disait David Mayaud : '' à l'origine du bébé ''. IL existait, et il existe toujours, un lien affectif fort , lien qui s'est tissé ces 10 dernières années, tandis que l'enfant grandissait , entre les organisateurs et leur fameux '' bébé ''!
Peut-être un deuxième élément de réponse ?...

L'histoire du raid s'est écrite dans la passion et le plaisir d'organiser tous ensemble, chacun avec son rôle référent, rôle reconnu et respecté de tous.
Ensemble pendant presque 10 ans, nous avons vécu taill'avneture, nous avons couru, pédalé, organisé, accueilli, partagé, aimé, pleuré,.. Nos enfants même ont été nouris au sein de mère Taill' !!

Le raid s'est inscrit comme un événement culturel et initiatique , essentiel, dans notre petit territoire. Un jour , un concurrent a dit : " je viens faire votre raid parce que c'est un raid artisanal qui n'a pas d'égal, il s'en dégage quelque chose qu'on ne retrouve nulle part ailleurs "...
On a tous encore envie d'entendre ça, Eric Bossu a raison, un peu de sang neuf peut permettre de repartir sur de meilleures bases, mais avant de se couper un bras ( on en a besoin pour tenir le vtt !! ), comme nous en sommes à l'âge de la maturité, ... et si on se remettait tous un peu en question ??!!

Je suis convaincu qu'on va y arriver !
sur ce, à vendredi !!
Philippe !

michel vidal

MessageSujet: reponse à eric   Lun 26 Sep - 7:52

merci ,pour tes encouragements ,nous savons tous ton investissement pour les associations , tu n'as pas à te sentir " le cul merdeux " tu fais largement sur un autre club et c'est tout en ton honneur.
ON NE PEUT ETRE PARTOUT.
désolé pour l'entrainement de dimanche mais nous avons fait une sortie familialle décidé avant ton mot de rendez vous sur mons sur le forum.
MERCI ENCORE POUR TON INTERET POUR LE CLUB.
gravillons

MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion de rentrée   Mar 27 Sep - 19:02

l'âme du club et du raid sont liés à notre amitié.
il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas encore construire de beaux projets,en passant de bons moments et en offrant une merveilleuse aventure aux concurrents.
savoir ce qui a fait défaut c'est bien,n'oublions pas de positiver derrière pour en ressortir plus fort.
c'est beau un "bébé"............
salutation à tous
david
netou

MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion de rentrée   Jeu 29 Sep - 10:11

Le passé c'est le passé comme le dit David nous en sortirons plus fort et nous serons en tirer des conclusions pour mieux rebondir dans le futur.Tout le monde a fait sa part de bêtises mois le premier,à chacun d'entre nous de faire son méa-culpa et de venir vendredi à la réunion avec des idées neuves.Il serai dommage de laisser tomber un bébé que vous avez tous ensemble pondu dans l'amitié et la convivialité.Ce bébé c'est le vôtre alors ne l'bandonnez pas.Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion de rentrée   

compte rendu de la réunion de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1