Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie de vos chaussures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine GUILLON




Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyMar 7 Fév - 12:41

Salut à tous,
Je me renseigne sur la longévité des différents modèles de chaussures trail.
Trois infos, le kilométrage atteint (si vous avez plusieurs références c'est top), le type de terrain dominant, et votre poids.
Il me faut une bonne cinquantaine de réponses pour trouver des ratios intéressants. J'ai lancé cette recherche sur Ultrafondus aussi.
A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyMar 7 Fév - 15:04

Je m'y colle:

ASICS Trabuco XII - 1210 km en 17 mois;
ASICS Trabuco XIII - 1238 km en 15 mois;
BROOKS Cascadia 5 - 646 km en 18 mois (je les utilise encore sur du court)

Mon poids est d'environ 60 kg;

Mes parcours: 15% sur bitume, 30% sur pistes, 30% sur sentiers propres et 25% sur sentiers techniques.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Antoine GUILLON




Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyMar 7 Fév - 17:30

Merci Eric, c'est un bon début, clair et précis. Sur Ultrafondus, il apparaît que ce modèle est très résistant. Très intéressant.
Ta cheville ne tire pas trop j'espère ?
A bientôt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
philou et coco

philou et coco


Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2007

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyJeu 9 Fév - 23:33

Salut Antoine!
Je vais ressortir toutes mes nombreuses notes, statistiques et pourcentages!!
En fait j'ai essayé 3 chaussures de trail : Lafuma, Salomon et Trabucco
Les durées de vie vont de 2 mois minimum à 4 maximum pour des semaines d'entrainements entre 3 et 12 heures soit : ??? km !surtout de sentiers ; Mes mensurations de rêve : 70kg 175cm Razz
ça fait plus de 5 ans que je suis hyperfidèle aux trabuco mais au bout d'un certain temps l'amorti n'est plus efficace et je dois changer pour eviter d'avoir mal au niveau des chevilles.

je connais des gens sur ce forum ( dont je ne citerais pas le nom !...) qui ont "bousillé" toutes sortes de chaussures de trail en moins d'un mois !!! c'est qui ?? scratch

à bientôt
bises à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine GUILLON




Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyVen 10 Fév - 10:47

philou et coco a écrit:
Salut Antoine!
Je vais ressortir toutes mes nombreuses notes, statistiques et pourcentages!!
En fait j'ai essayé 3 chaussures de trail : Lafuma, Salomon et Trabucco
Les durées de vie vont de 2 mois minimum à 4 maximum pour des semaines d'entrainements entre 3 et 12 heures soit : ??? km !surtout de sentiers ; Mes mensurations de rêve : 70kg 175cm Razz
ça fait plus de 5 ans que je suis hyperfidèle aux trabuco mais au bout d'un certain temps l'amorti n'est plus efficace et je dois changer pour eviter d'avoir mal au niveau des chevilles.

je connais des gens sur ce forum ( dont je ne citerais pas le nom !...) qui ont "bousillé" toutes sortes de chaussures de trail en moins d'un mois !!! c'est qui ?? scratch

à bientôt
bises à tous
Philippe
Salut Philippe,
Les Trabuco affichent des scores impressionnants, mais certains autres modèles se défendent aussi. J'ai hâte de connaître tes comparatifs. Venant d'un athlète de nos terres sauvages, ça n'en n'a que plus de valeur !
Bises
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 59
Localisation : Le B.O.

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyVen 10 Fév - 19:42

- Nike Pégasus (modèle mixte tous chemins) utilisé pour les fractionnés au terrain de foot et sur piste à 90%, le reste sur route :
modèle 2009 : 1300km
modèle 2010 : 1000km

- Trabuco X : 700km uniquement trail
- Trabuco XI : 900km " "

- Salomon XA Pro 3D ultra : 750km Uniquement Trail

- Lafuma Skyrace : 850km Uniquement trail dont Népal
- Lafuma Moon Race : 800km " " dont Népal (Elles sont pas mortes mais presque...)

Quand je dis trail c'est les entrainement ici et les courses que l'on peut faire ici et ailleurs, essentiellement sur des sentiers techniques et caillouteux.

Mon poids : 67kg

Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: broyeur de chaussures   Durée de vie de vos chaussures ? EmptyVen 10 Fév - 22:05

merci phil pour l'allusion mais je crois qu'on se vaut quand tu dis 2 mois une paire de chaussures.
Moi j'ai un peu tout éssayé je serai pas aussi précis que bernard et éric mon compte rendu devrait ressembler à celui de phil .

MONTRAIL farhaven : 6 mois un peu longue à se mettre à son pied mais par la suite une trés bonne chaussure surtout pour le long
ASICS gel trabuco : 6 mois un peu etroite sur l'avant du pied (mal au petit orteil au début ) aprés quelques sorties elle est pas mal (trés bien pour le long)
SPORTIVA raptor : 1 mois d'ou la legende de broyeur (blessure)periostite
LAFUMA sky race : 3 à 4 mois un peu fragile pour moi super pour les trails courts
ADIDAS super nova riot : en cours j'en suis à 500km (je progresse j'ai noté)3 mois et demi elle sont pas finis mais bientot peut etre 1 mois de plus ,un compromis entre montrail et lafuma

mes entrainements se font 80% de sentier et 20% de stade et route
4 fois par semaine en moyenne entre 40 et 70 km suivant les semaines exeptionelement 80 km quand je sors 5 fois
je m'en sers parfois sur les CO ça abime encore plus avec les ronces surtout quand on fait des azimuts.
80 kg et des poussieres 1m80 et pas de poussiere
Revenir en haut Aller en bas
Antoine GUILLON




Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53

Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? EmptySam 11 Fév - 22:42

Salut,
Voilà de bonnes infos. Merci
J'ai déjà réuni 136 retours assez précis. C'est une étude intéressante pour tenter de comprendre le pourquoi de certains échecs et réussites.
A +
Antoine
En attendant d'autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie de vos chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de vos chaussures ?   Durée de vie de vos chaussures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie de vos chaussures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]vends chaussures trails Salomon XA PRO 3D Ultra[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser