Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 raid 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : Taillevent

MessageSujet: raid 2012   Sam 26 Mai - 15:56

le raid approche tout le monde est mobilisé. on est à fond dans la manif . plus de 120 bénévoles sur les parcours . un gros budget consacrés à l'évenement , des sponsors qui nous soutiennent .des propriétaires qui nous autorisent à passer dans leur propriété.
les municipalités des monts d'orb dérriere nous ,bref un travail de fourmi de toue une équipe qui se mobilisent pour vous.
je ne parle pas de l'elaboration des parcours qui je pense vous enchanteront encore cette année.
on attend plus de 400 participants sur les 2 jours alors faites parties des personnes
qui pourront dire "on etait sur l'edition 2012 le 10eme raid taill'aventure".
dépéchez vous de vous inscrire il reste encore des places!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : Taillevent

MessageSujet: ne pas oublier   Mar 12 Juin - 8:35

ne pas oubler pour le raid initié et élite de se lever de bonne heure pour amener les vtt au village de joncels environ 30'avant.
pour la co une boussole
petit rappel : le port du casque est obligatoire pendant tout le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : Taillevent

MessageSujet: les freres gayraud   Mer 13 Juin - 23:43

ça y est les freres gayraud sont inscrits.
decidement il ne manquera pas grand monde sur le 10 eme raid taill'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : Taillevent

MessageSujet: bilan du raid   Sam 23 Juin - 1:47

le 10 eme raid a eu lieu . le team taill' est fier de vous avoir fait découvrir des lieux particuliers de leur terrain de jeu.
tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de ces 2 jours peuvent maintenant dire "on a réussit notre pari" . En effet , nous avons acceuilli dans les meilleures conditions 55 enfants pour la 1ere course et pas moins de 44 ados pour le 15km.
40 équipes sur le 25, 63 sur le 40 et 34 sur le 70km. 137 équipes en tout pour le dimanche donc sur les 2 jours 374 sportifs.
ajoutons les bénévoles ,130 environ ,les spectateurs une centaine de plus . cela donne 600 personnes environ sur les hauts cantons .
l'asociation remercie tous les participants qui nous font honneur en venant participer à ces épreuves selectives mais qui font je crois la réputation de notre raid qui n'est donné pour personnes pas même sur le circuit découverte qui reste un vrai raid.
les coureurs sont venus parfois de loin , région de tour, yvelines , alpes, pyrénées atlantique , gironde , haute garonne, et bien sur tous les départements limitrophes.
cette année les stars du raid français se sont donnés rendez vous car depuis 10 ans nous pas encore eu un tel plateau avec :
les lozériens vainqueurs monier , rambier.
l'équipe d' absolu raid les aveyronais de rodez 2eme .
le muc orientation de montpellier organisateur de la finale du championat de france de raid 3eme ,mais aussi l'inevitable eric maire associé à lecorre 3 fois déja vainqueurs de notre raid et enfin la paire olivier combes et goudard 3 fois aussi vanqueurs de taill' 5eme cette année.
je ne cite pas toutes les équipes car d'autres étaient à l'affut du moindre faux pas .
le raid s'organise sur une année de travail en commun .c'est avant tout un travail d'équipe avec des gens qui s'occupent de l'elaboration de tous les parcours , la confection de tous les dossiers et dieu sait que cela devient de plus en plus compliqués, la recherche des sponsors et partenaires que nous tenons à remercier au passage ,l'organisation de tous les points sécurité et benevoles sur le parcours le jour J , les autorisations des propriétaires , la gestion des insciptions qui encore sont trop tardives "la famille goodee ont passées de droles de soirées les jours avant le raid", le balisage et débalisage des parcours , l'instalation des parcs,ravito,balises d'orientation , buvette, ateliers divers,canoes, depart et arrivée , la confection du fameux repas d'aprés course qui je crois est unique !!!
j'en oublie certainement....

un gros article sortira sur le mag de temps course avec des photos.
midi libre va aussi sortir son reportage sur l"evenement.
BREF , JE CROIS QUE 2012 EST UNE REUSSITE POUR nous TOUS ET j'espere que toute l'équipe repartira pour une année de plus.

vendredi prochain un debriefing est prévu à la salle de taillevent à 20h30.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 49
Localisation : Taillevent

MessageSujet: article d'antoine   Dim 1 Juil - 10:43

Raid Taill’aventure
10 ans déjà pour ce grand classique des raids multi sports héraultais, qui réunit chaque année de nombreuses équipes depuis les tout jeunes, jusqu’aux vétérans.
Ce 15 juin 2012, le soleil s’invite à la fête, pour marquer le coup, pour marquer les organismes et surtout pour magnifier les parcours élaborés avec soin par l’équipe dynamique Taill’aventure. Cette association travaille d’arrache pied pour offrir des circuits différents à chaque édition, dénichant des passages aussi beau que techniques, la touche si particulière de ce raid.
Les premiers départs sont donnés le samedi, réservés aux jeunes et aux ados, depuis la place de Lunas, libérant une quarantaine d’équipe s’échappant rapidement dans les reliefs environnants.
VTT, trail, orientation, les jeunes s’initient à la discipline, et certains affichent déjà une volonté farouche d’en découdre, sous le regard admiratif des spécialistes.
Les ados parcourent 18 km, avec une première jonction VTT toute en montée qui permet d’étirer le peloton, avant un trail orientation comprenant 5 balises. Un peu de fraîcheur dans la forêt, et c’est une descente technique de 4 km en VTT qui conduit les raideurs à une seconde orientation puis au petit lac de Lunas pour un tour de canoë. De là commence un vrai parcours trail de 5 km. Pente raide et technique, single, forte descente, passage de rivière, tout pour faire de cette après midi une belle fête du sport nature. Les jeunes héros sont acclamés comme ils le méritent sur la place de Lunas, et c’est sous ces bons auspices que se termine cette première journée.
Dimanche matin, le village se remplit rapidement de raideurs et il plane une atmosphère particulière, mélange d’envie et d’appréhension, car pour ceux qui connaissent l’évènement, il est évident que ce cru 2012 réservera quelques surprises, lesquelles chez Taill’aventure signifient que les cuisses et les bras s’en rappelleront…
Il n’est plus l’heure de reculer, mais de se placer sur la ligne de départ après moultes recommandations des organisateurs, et c’est parti !
3 distances, 25 km pour le Raid Découverte, 40 km pour le Raid Initié, et 70 km pour le Raid Elite.
Le Bike and Run ouvre les épreuves, sur une piste au bon pourcentage qui fait monter le cardio en même temps que les équipes vers le cloître de Joncels. Tout monte, même le mercure qui promet bien des souffrances pour les compétiteurs. Mais le décor est superbe, la piste fait place à un mono sentier heureusement ombragé, et c’est sous cette alternance de cache-cache avec le soleil que se succèderont les étapes de cette journée.
Rapidement, des équipes prennent le large, et l’on assiste sur le Raid Elite à de gros changements lors du trail orientation qui se déroule sur « les terres grises ». Ce plateau broussailleux est truffé de pièges, de parties impénétrables, où il faut rester attentif pour ne pas se retrouver coincé dans la végétation épineuse. 16 balises, que la meilleure équipe poinçonne en 1h10’, tandis que le 2e meilleur temps sera de 1h45’, une performance qui dessine la victoire.
Via corda, escalade, tir à l’arc ou à la sarbacane viendront s’ajouter aux festivités, tandis qu’au fil des heures la chaleur fait son travail de sape, obligeant quelques équipes à jeter l’éponge.
Pour clôturer les parcours, la traditionnelle surprise Taill’aventure attend les raideurs avant de franchir la ligne d’arrivée. Cette année, il s’agit de traverser l’Orb sur un pont de singe, baignade garantie !
Une très belle 10ème édition qui aura sacré des champions, et engagé de nombreux bénévoles, faisant de ce week-end à Lunas une réussite.
Antoine GUILLON.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: raid 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
raid 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions raid 2012 DAD
» Ca te dit CAEN c Raid 2012 le 1 avril 2012 (orga Vik azim-àa
» SuperCinq Raid 2012...on "Derval" la piste.. 2eme..063
» 17é Raid des Neiges janvier 2012
» raid 2012. 2eme depart .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: MANIFESTATIONS TAILL'AVENURE :: Raid Taill'aventure :: RAID 2012-
Sauter vers: