Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 orient raid

Aller en bas 
AuteurMessage
anais

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29

MessageSujet: orient raid   Mer 17 Oct - 18:25

Salut tout le monde!!

les garcons de taill'aventure sont qualifiés pour la finale du challenge GNRM. leraid se déroulera ce week end en partant de la Salvetat le samedi et de Ceilhes le dimanche a 4h du matin; 200km en 2 jours et 7000 m d+
Autant dire que cette année le raid aura lieu sur nos terres cheers Very Happy un petit avantage pour notre équipe mais vu le plateau annoncé il sera difficile de se placer.

l'équipe (Vidal Michel; Vidal Gael et Py Stéphane)sera équipée d'un tracker toute la course. Ainsi vous pourrez suivre en direct leurs aventures sur ces 2 jours, voici le lien:

http://www.raidsmultisports.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=235&Itemid=34

(voir site GNRM)

bon courage a eux la météo ne s'annonce pas superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 50
Localisation : Taillevent

MessageSujet: article dans trail endurance avec photos sur le site   Jeu 18 Oct - 23:09

A qui le Challenge des raids 2012 ?





Seconde finale de l’année, l’Orient’raid décernera ce week-end le titre officiel de « vainqueurs du Challenge National des Raids » organisé par le Groupement National des Raids et que beaucoup ont plus clairement renommé dans leurs chaumières « le Championnat de France des Raids ».

Seconde finale, car la finale du Challenge 2011 avait été « détemporalisée » en début de saison 2012 sur le Raid des Dentelles du Ventoux. Ils n’auront donc honoré leur titre que quelques mois, mais les boys de Vibram Lafuma font figure de grands favoris pour conserver leur précieux trésor. D’autant plus qu’on sent poindre un zest de fatigue parmi les top-teams encore en course il y a quelques semaines sur la finale mondiale disputée sur le Raid In France.

Ainsi, les 400 team de Seb Raichon qui n’avaient pas pu disputer la finale 2011, dont ils étaient les organisateurs, ne donneront pas la réplique à Lafuma Vibram, dommage pour le spectacle et le suspens. On devrait donc retrouver les « Lozère Sport Nature » de Monier, Camalet et Rambier en principaux « empêcheurs de gagner en orange ». On leur avait prédit la seconde place sur la finale 2011, ils l’avaient décrochée. On va donc leur souhaiter de quitter leur costume de « Poulidor » ce coup-ci, histoire de changer un peu la fin de l’Histoire. La partie ne sera pas facile car les Vibram Lafuma ont pris soin de sélectionner dans l’équipe le précieux Benoît Peyvel, orienteur international, et de l’accompagner de deux gros moteurs : Vincent Faillard et Sylvain Montagny.

L’Orient’raid s’annonce en effet pêchu du côté de la carte IOF. Organisé par un club de C.O., les choix d’itinéraires, points d’appui, points d’attaque et autres portes horaires vont donc jouer à fond dans la sélection finale. Les Garmin-Scientec ne s’y sont pas trompés, préférant sagement renoncer. Pas de nouvelles non plus des Sport Nature Ville La Grand, Cap Opale, ou autres Issy Aventure pourtant bien placés sur la précédente finale.

Derrière les deux équipes « favorites », Les Chauds Patates, les Raidlink’s, Absolu Raid Rodez ou pourquoi pas les mixtes de Quechua menés par les tauliers Gouy et Bilodeau ou ceux de Vibram Lafuma pourraient jouer leur carte à fond, tout comme les sympathiques « Amis de ta femme » très à l’aise en orientation et dominateurs dans leur contrée.

Du côté des filles, les trois équipes engagées en version 100% féminine (dont deux Ardéchoises de Raidlinks) se partageront donc les trois places de la boîte.

Ensuite, l’année 2013 verra peut-être la naissance officielle d’un véritable Championnat de France, il faudra pour cela que le Groupement National des Raids opère sa mue annoncée en Fédération Française, seule instance habilitée à décerner le précieux titre.

Luc Micoud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 50
Localisation : Taillevent

MessageSujet: article endurance mag   Lun 22 Oct - 17:02

Orient Raid 2012 : Finale du Championnat de France des Raids





Une finale d’anthologie, une épreuve monstrueuse, dantesque.…les mots manquent pour décrire les conditions météorologiques que les qualifiés de cette saison 2012 auront eu à affronter.

Les pluies diluviennes se sont abattues tout le week-end sur les concurrents, sur un parcours dans les hauts de l’Hérault, entre la Salvetat et St Jean de Fos, jusqu’à ce que l’alerte rouge déclarées sur le Département ait raison du moral d’acier des Raiders, le dimanche matin , à 10h00 après déjà 6h00 de course dont un VTT déterminant de nuit dans la pluie, la boue et le brouillard.

Beaucoup ont, à ce jeu dangereux, limité les dégâts, mais les favoris se sont montrés à la hauteur de leurs potentiels : Lozère Sport Nature, de Benjamin Monnier l’ont emporté, succédant ainsi comme nouveau Champion de France aux malchanceux Lafuma Vibram de Sylvain Montagny, abandonnant sur casse marérielle le dimanche matin, après avoir remporté la première étape….En mixte, une belle bagarre était attendue, et l’équipe Quechua de Rudy Gouy arrachera une belle victoire aux Arverne Outdoor pour quelques secondes, terminant ainsi en beauté une saison très difficile. Les deux équipes finissent respectivement 3ème et 4ème au scratch. Les championnes de France en féminine sont Raid Links 100% filles

Podium et résultats du Championnat de France 2012 :

Homme = 1er : Lozère Sport Nature 1 en 15h03 ; 2ème : raids Links 07 en 17h23 ; 3ème : LSN 2 en 18h58

Mixte : 1er : Quechua en 18h09 ; 2ème : Arverne Outdoor en 18h09 ; 3ème : Les Chauds Patates en 19h14

Femme : 1er : Raid Links 100% filles en 34h24 ; 2ème : Les Caux Rageuses en 39h22 ; 3ème Raid Links 100% filles: en 31h07

© texte et photos Hervé Legac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthonie Godee
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: orient raid   Lun 22 Oct - 22:28

UN GRAND BRAVO à Gaël, Stéphane et Michel pour leur Super Raid dans des conditions tres difficiles affraid affraid affraid .
Rien ne les arrete bounce bounce bounce
Quelle tenacité tongue tongue tongue
Anais et Sylvie vous pouvez être tres FIERES de la TEAM VIDAL cheers cheers
Encore bravo les gars cheers cheers cheers
Corinne & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taillaventure.com
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 50
Localisation : Taillevent

MessageSujet: photos orient raid   Jeu 25 Oct - 18:46

[img][/img]

presentation de l"équipe à la salvetat.

[img][/img]

cherchez steph au depart des bouldouires au bord du lac de la raviége. (pluie)

[img][/img]

fin de la section canoe que j'ai avec gael (transport du canoe sur 100m environ affraid )

[img][/img]

steph et gael finissent une section co sous une pluie diluvienne



[img][/img]

on arrive à mons sur le parking du verdier. Après la descente (terrible)de st martin du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel vidal

avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 50
Localisation : Taillevent

MessageSujet: resumé   Jeu 25 Oct - 22:18

La meteo l'avait annoncé, on a été servi .conditions meteo , pluie et brouillard génial pour l'orientation.
Au départ de la Salvetat, Stéphane Tailhades est venu nous encourager , steph Py part pour un mini trail (à fond) pour nour ramener la carte du canoe orientation 4,5km avec déja des cotes .
La carte arrive et nous voila parti sur l'eau de la Raviége avec Gael, carte photo aerienne assez facile par contre il faut ramer dur. ça se passe bien.
Avec steph je pars pour un trail 'o suivi d'une CO IOF . Sur le trail stephane tailhades nous accompagne sous la pluie battante ,il nous encourage et ça nous fait du bien au moral MERCI A LUI . On arrive é la co .il nous laisse et rentre vers la salvetat , on est sur la carte de Combesalat , c'est une co assez technique je suis la carte avec steph sur les 4 premieres balises ensuite il va trop vite pour moi et je me contente de le suivre ,on enchaine pas mal jusqu'à la fin de la section , y a p;lein de cépes partout je pense à sylvie qui se régalerait de les chercher, nous on cherche des bakises drunken
3EME section VTT'O , j'enchaine encore avec Gael, c'est lui qui a la carte mais on décide tous les deux des trajectoires. la aussi pas trop d'hésitations à part sur 1 balise que l'on dépasse , on s'en rend compte assez vite.les ruisseaux sont devenus des rivieres ,on traverse l'un d'eux 1m d'eau .plouf
Enfin un peu de repos ,on arrive au saut de vésoles brouillard purée de pois.
steph et gael sont pas fier ils partent dans l'objectif de ne pas tout faire .
Avec anais on range les vtt sous une pluie qui ne nous lache pas, on se rend au col de Bane ,et voilé nos loulous qui arrivent content , ils ont trouvé plus de balises qu'il ne croyaient.on est dans les temps que l'on avait prévu.

5eme section grosse section vtt'o 25km sans se tromper. Col de Bane - Mons la Trivalle , je repars avec l'infatigable Gael, toujours du brouillard on est sur les sommets , on hésite dans l'orientation , scratch scratch c'est pas evident. on arrive enfin au col de fon froide cela devient un peu plus facile mais c'est pas plat ; on monte ,on descend jusqu'a la fameuse descente de ST martin du froid , on est avec une autre équipe , gael les double ,jessaie de suivre tant bien que mal ,le sentier est un ruisseau plein de genets et de dalles glissantes , j'en chie pour ne pas trop retarder l'équipe je descends crisper gael a l'air à l'aise ;il m'enerve!!
on double pas mal d'équipes quand même , les autres sont pires que moi cela me soulage . mais quelle descente affraid affraid
on arrive au verdier content car on a doublé.
désillusion ,anais annonce que l'on ne peut faire le trail montagne on a dépassé la barriére horaire , on s'en ai pas rendu compte Sad seule quelques équipes passent cet horaire.
on monte tous les 4 en voiture au col des avels pour la suite vtt read book .on prend le read book avec steph , 25km de plus en vtt . on passe par le col de madale par le PR ,on monte à la citerne pour revenir au dessus de cours , un mono trace qui arrive à cours ,on traverse une riviére puis une piste qui monte jusqu'au gr petite descente vers St Gervais que l-on traverse et alors là !!! enorme portage vers le village de Mécle puis vers le col du Layrac ,il fait nuit on a allumé les lampes depuis st gervais , on finit les 2 derniers km sur le vélo sur la piste mais c'est dur dur .
enfin pour moi c'est fini , je retrouve anais et sylvie qui nous attendent au col dans des conditions dantesque mes 2 jeunes repartent en trail j'usqu'à Avéne.13km 600m de d+.
je les plains car brouillard , nuit et pluie sont au rendez vous.
on redescend sur Avéne , j'attend mes équipiers mais personne n'arrive. le papa et maman de stephane sont là ils attendent avec moi . Ouf les premiers arrivent ils annoncent que sur le mont cabane et mont agut ,c'est l'enfer cela ne me rassure pas.
il est 11h du soir , les voilà qui arrivent exténués ,tous les 2 sont fatigués on ne traine pas ,on rentre manger quelques nouilles ☀et Sleep

Lever 2h30 du mat , toujours de la pluie.
ça donne pas envie , je pense à ceux qui font le grand raid de la réunion et je me dis qu'il faut y aller.on a pas le droit d'abdiquer.
4h du mat CO dans Ceilhes à 3, ça va on maitrise .Départ vtt'o on marche bien mais gael a mal à un poignet du à une chute sur le trail de nuit de hier (il était déplacé).
on fait quand même une balise optionnelle mais à la balise 4 ,on fait un 180°on perd 30mn environ .en plus chez nous la honte confused
on arrive à la grotte de labeil juste avant la barriere horaire ,on décide avec gael que je ferai toutes les parties vtt à cause du poignet. donc c'est Gael et steph qui partent dans la grotte ou il seront enfin un peu à l'abri. Trail puis CO photo aerienne . je les attends à coté de la boule sur le plateau de lescandorgue ,on y voit pas à 1m ,l'orage est sur nous ,les pluies redoublent , Phillipe Géral l'organisateur tape à la fenêtre et la mort dans l'âme il m'annonce l'arrêt de la course , juste à ce moment là mes équipiers arrivent et apprennent la nouvelle .

Un sentiment de soulagement certainement mais une grosse frustration quand même!!
14 eme équipe homme au classement, on est content de notre résultat malgrés quelques erreurs. On apprend !
Je tiens à féléciter mes équipiers, steph pour ses orientations qui souvent sont judicieuses et gael pour son courage et sa forme , on a l'impression qu'il n'est jamais fatigué.
je crois que l'on forme une équipe complémentaire.

BRAVO AUX ORGANISATEURS QUI ONT FAIT UN TRAVAIL DE FOUS DANS LA RECHERCHE DES PARCOURS , il m'ont même fait découvrir une piste que je ne connaissais pas, de Ceilhes aux Grabas et je suis même arrivé à me tromper sur une zone que je connais par coeur.
Sérieux , tous les bénévoles MERCI POUR VOTRE PRESENCE, VOS ENCOURAGEMENTS, VOTRE COMPETENCE .
Quelle patience sur tous les postes vu le temps affraid affraid affraid affraid affraid




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric du Caroux

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 53
Localisation : Olargues

MessageSujet: Re: orient raid   Sam 27 Oct - 10:46

Eh, Michel, 14èmes ça veut dire 14èmes d'une finale d'un championnat de France! C'est tout bonnement ÉNORME affraid J'en reviens pas, vous êtes au niveau national et tu dis même que vous progressez encore! Plein de félicitations au team Vidal cheers cheers cheers
Sans même évoquer les conditions dantesques...

Eric

PS: Dimanche soir, je me demandais pourquoi j'avais trouvé dans la pluie et la brume une balise électronique au col de Peyre Azent et une autre dans la descente de Mons...maintenant, je crois savoir pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: orient raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
orient raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raid-Co] L'orient'Oise - 3 mars 2012
» Orient'Oise : 2/3 mars 2013 : CO de nuit + raid multi
» Orient'oise 22 janvier
» [CO de nuit] Orient'Oise, Noyon le 2 et 3 mars 2013
» raid orient express à Beaurainville (62) - 8/9 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: DIVERS-
Sauter vers: