Taillaventure

www.taillaventure.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

UTA

AuteurMessage
michel vidal

MessageSujet: UTA   Dim 14 Avr - 22:25

L' ultra aubrac 105km .
Dominique jaquemet signe un nouvel exploit !!!!!!!
Notre équipe relais fait une belle prestation !!!
Une trés belle course de la part de Domi . Un groupe de 5 coureurs se détache aprés le départ du chateau de Bertholéne avec un feu d'artifice 6h du matin.
Domi se met en embuscade assez loin mais toujours dans les 10 prudent avec du rythme quand même.
Dans la descente de st Comes le groupe de tête éclate sous la pression de Adrien Séguret qui prend le controle de la course.
Domi maintient et arrive à St genies 7eme.
En relais c'est Gael Vidal qui part le premier , il part sur les chapeaux de roues et se place bien 4eme relais puis 2eme ensuite ,il arrive 2 au changement de relais.
24km de fait.

cela repart pour 31km la partie la plus rude de la course car profil trés montant.
Domi a l'air bien ,on les attend à l'abbaye de Bonneval un endroit magique car trés beau. Un relais arrive,il a fait le trou , Damien Bauges a pris la tête de course du solo il est surpris car il a doublé personne, puis plus rien .
Enfin d'autres arrivent dont Guillaume tisse qui a l'air vraiment à l'aise , Adrien Seguret s'est trompé sur une intersection ce n'est malheureusement pas le seul puisque Domi et David Hoogeboon notre deuxiéme relais ont suivi la même trace.
Ils perdent du coup 5mn , David passe en compagnie d'un autre relais et pas trés loin un 4eme arrive à fond , on comprend que notre relais ne va pas résister à celui là, on verra. Domi n'a pas changé de place ,il passe en râlant un peu de s'être perdu.
on se rend à Laguiole prochaine étape et prochain départ de relais .Le premier relais arrive et surprise le relais qui était 4eme à l'abbaye arrive juste aprés 18mn de rattrapage ( on s'en doutait vu sa vitesse mais à ce point ?? )
Ensuite Damien Bauges toujours 1er SOLO atteint Laguiole, on attend David la partie est dure ,il a laché un peu de lest sur l'autre relais , il arrive 4eme relais à 15 mn .on part donc 4eme en relais et 5eme au scratch. Seguret a été obligé d'abandonner ,il faisait pipi du sang , Domi gagne 1 place.
on peut plus attendre Domi ,on sait plus trop ce qu'il se passe sur les solos.
Philippe Raynaud part sur le 3eme relais pour 22km ,on monte vers le plateau de l'Aubrac ,un temps magnifique nous accompagne avec un paysage et des espaces que seul l'Aubrac peut nous donner.
La neige et la boue sont au rendez vous, les appuis sont fuyants.Dur, dur de courrir avec ses conditions .
on va voir Phil passer à la station se ski ,la source.
Une bonne surprise 10 mn de rattraper sur le 3eme et on est à la moitié de la distance , on peut revenir 3eme!!!
on va donc au prochain et dernier relais qui se trouve au buron à coté du village d'Aubrac.
Encore un bel endroit,en effet le buron typique de l'Aubrac au milieu de nulle part, un musicien anime l'endroit. On retrouve Martine qui nous apprend que Domi est passé 3eme c'est incroyable , il arrive toujours à surprendre.quelle perf!!!
Les 2 premiers relais sont déjà passés, ils sont intouchables , on espére voir Phil 3 . C'est fait!!!!! SUPER!!! on y croit.Il a aussi doubler bauges qui apparament n'était pas bien.
Stéphane Alran part à son tour 27km jusqu'à l'arrivée mais attention ça s'annonce chaud le team mendez est bien revenu et partent 2 mn aprés nous.
La suite nous dira que nous avions raison de nous inquiéter car le team Mendez nous dépasse malgrés un trés bon rythme de Steph , il se bat comme un diable , cela ne suffit pas .
On finit 4eme relais et 4eme au scratch à St genies d'olt cheers
on attend Domi , on voit arriver le podium solo qui se constitue avec encore une surprise puisque Guillaumme Tisse a doublé Bauges et ainsi remporte l"UTA .
DOMI n'a pu résister au retour d'un coureur il finit donc 4eme solo cheers .

Taill'aventure est abonné à la quatriéme place cette course était trés palpitante à suivre . J'ai suivi toute la course de tête et je peux vous dire que le club taill' a de sacrés gaillards au niveau sportif mais pas que I love you . Une bien belle journée!!! Frutré par ma blessure affraid bien sur mais les gars ont su me faire oublier car j'ai pris autant de plaisir à suivre sunny .

Revenir en haut Aller en bas
stéphane alran

MessageSujet: Re: UTA   Lun 15 Avr - 0:25

Je crois que Michel a bien résumé la journée et une bien belle journée d'ailleurs!
Le soleil était au rendez-vous, mais la boue et la neige aussi!! affraid

Domi fait une sacrée perf et je pense qu'il a sa dose au niveau bouillasse.
Pour mon équipe, et bien on ne s'est pas trop mal débrouillés. On échoue de peu au pied du podium, mais les Mendès étaient plus forts, c'était du grand Mendès!!!
La course était vraiment belle, de part les paysages sublimes de l'Aubrac, la bagarre pour le podium, mais surtout pour l'esprit d'équipe cheers et la trés bonne ambiance tout au long du parcours.

Un grand merci à Gaël, David, Philippe mes trois ceéquipiers et un grand merci à Michel qui nous a accompagné tout au long de la journée.
Réveillé à 2h du matin, il a été notre chauffeur, notre photographe, notre coach et malgré sa blessure, il venait à notre rencontre sur les relais. Je crois qu'il a couru autant que nous!!
Alors merci les gars et à quand la prochaine... bounce
philou et coco

MessageSujet: Re: UTA   Lun 15 Avr - 10:46

" ...c'était du grand Mendès!!!" , en effet, du très grand Mendès !!
Une très belle course, avec du suspens jusqu'au bout , une super ambiance, super esprit , des coéquipiers et un coach au top , bref, il n'y a pas que " la victoire qui est belle ", mais une revanche à prendre sur le Team Mendes : Bertholène-St Come d'Olt-Dakar !...On étudiera les tenues et la coupe de la barbe ( afro ? ) pour 2014 !!!
David Hoogeboom

MessageSujet: Re: UTA   Lun 15 Avr - 22:46

Une belle course que je suis pas prêt d'oublier, super journée ensoleillée sur le plateau de l'Aubrac, merci à tous les quatre !!
Et encore Bravo Domi, respect !
Eric du Caroux

MessageSujet: Re: UTA   Dim 21 Avr - 10:59

Bravo à tous! Du grand, du très grand Taill'Aventure! Et le Domi, un monument Shocked

Le compte-rendu de Michel était lui aussi au top: Ça m'a un peu rappelé l'époque où on courrait en relais au Vigan...

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UTA   

UTA
Page 1 sur 1