Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 debalisage

Aller en bas 
AuteurMessage
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

debalisage Empty
MessageSujet: debalisage   debalisage EmptyJeu 20 Juin - 8:18

Les résultats 2013 du raid élites sont faussés !!!!!!
Raid nature 46 remporte la 1ere journée du raid en 8h11.
1h26 avec bonus devant Soul off Tribe 8h17.
1h33 avec bonus et Issy Aventure 8h27 . 1h45 avec bonus
C' est incroyable les 3 équipes se tiennent à quelques mn après plus de 8h de course .
Toute la journée ils se sont livrés bataille.
Le podium est déjà fait entre les 3 équipes.
Il s'en suit l'épreuve de nuit co relais qui a mis le feu au village de Lunas, les équipes nous offrent un grand spectacle!!
Puis co au score sur le causse de LUNAS temps max 2h30!
Le classement se chamboule Issy arrive 1er en 1h53mn 26s , 2eme Soul off Tribe en 2h04mn06s,  Raid nature 46 arrive en 6eme position 2h15mn56
 Du coup le classement général change c'est Soul off Tribe qui prend la tête du raid 3h38 00, Issy 3h38 28, Raid nature 46 3h42 10
 Inimaginable plus de 10h de course 28" séparent le 1er et 2eme , 4 minutes le 3eme.
 Bref la 2eme journée va être chaude,  ça part à 100 à l'heure! Bike and run les équipes de tête prennent les commandes avec l'équipe Colombero, Fontaine,  Pocovi en plus qui compte bien revenir un peu dans la course de tête.
Ils entament la 2eme section,  montent sans encombre, c'est toujours serré et puis dans la descente un balisage les entrainent sur une fausse piste,  quelqu'un de bien intentionné a rebalisé le raid à sa façon .
1 an de travail de toute une équipe de passionnés mise à mal pour 3 rubalises et un peu de peinture au mauvais endroit , les 4 équipes de tête prennent la fausse trace et se retrouve en bas d'une piste sans être passé par la section trail.
Il faut réagir vite !!! que fait on ??? on décide d'arrêter la course et de remonter les coureurs en voiture jusqu'au trail avec un chrono pour cette section,  malheureusement Raid nature a remonté en vtt toute la piste et ainsi a échappé au chrono.
L'équipe Colombero abandonne suite aux incidents. J'en suis désolé.
Dur dur de faire un classement,  les équipes n'ayant pas fait la même chose .
La fatigue n'est pas la même pour tous.
Nous savons que Issy a pris 3mn44 à Soul off Tribe sur le trail mais Raid nature ???
Le vtt ne départage pas les équipes,  Raid nature part 10mn avant les 2 autres équipes en co . Issy et Soul font la co à 6 . Ils sortent devant Raid nature mais Issy ont 2 vtt crevés, c'est donc Soul qui partent les 1er .
Au final Soul finit 10" devant Issy et Raid nature 14mn plus tard.
Malgré cela l'organisation est embêtée car les équipes n'ont pas fait le parcours prévu, Raid nature ont fait une portion de plus en vtt avec pas mal de côte ce qui a pu émoussé notamment Lionel qui arrive un peu mal.
 La seule certitude que l'on peut avoir, ceux  sont les 3 équipes de tête.
Nous décidons de ne pas faire de classement entre ses 3 équipes qui ne méritent pas une décision intempestive et les déclarons toutes 3 vainqueurs du raid 2013.
Nous espérons que cette décision sera comprise par les équipes apparemment ce n'est pas le cas ...
Dommage pour nous, car pour ce raid, on s'est sorti les tripes pour vous offrir à vous coureurs le meilleur de nos parcours .
Je ne vous énumère pas tout le travail accompli pour arriver à ce résultat, c'est énorme financièrement et en énergie humaine!!  Notre raid a une âme que vous ne rencontrez pas ailleurs. 
Je pense que nous vous avons offert un raid de qualité avec de belles sections et je crois sans prétention et pour en avoir fait ailleurs que ce raid n'a rien à envier aux autres . L'orga d'un raid est si complexe qu'un seul grain de sable suffit pour le faire basculer.
Nous sommes vraiment désolé de n'avoir pu donner la  première place mais quoi de plus beau de partager cette 1ere place avec 2 équipes à la lutte pendant 2 jours et demi dans une nature belle et sauvage.
 De plus je crois en l'amitié des sportifs qui se tirent la bourre pendant la course, mais qui savent partager quand il le faut.
Le sport nature n'est il pas fait pour partager, c'est un sport d'équipe, on vous demande d'être solidaire en cas de pépins , hé bien là il y a eu pépins!!! 
Je vous demande un peu d'humilité. La compétition est belle quand on gagne avec équité.
Il ne faut pas regretter l'effort que vous nous avez offert tout le week-end car tous les bénévoles et spectateurs sont en admiration de vos équipes et je ne dis pas cela pour flatter vos égaux , les gens de Lunas et ailleurs n'en reviennent pas lorsque je décris le parcours c'est extra terrestre.
ENCORE UNE FOIS,  DESOLE POUR LA FRUSTRATION MAIS CROYEZ NOUS SOMMES ENCORE PLUS FRUSTRES QUE VOUS.
LES IMBECILES SONT PARTOUT ET PEUVENT GACHER UNE FETE POURTANT BIEN HUILE 11EME RAID TAILL'AVENTURE
MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
 
debalisage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBALISAGE RAID 2013
» la 6666
» Debalisage trail du 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: Raid 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser