Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pierre qui roule .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 59
Localisation : Le B.O.

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... EmptyMer 21 Aoû - 13:02

Pierre Collas et son cousin et équipier sur le raid Taill' sont partis, en vélos de route, samedi de Lons le Saunier (Jura). Ils ont pris la direction du sud pour rejoindre nos terres d'ici la fin de semaine .... affraid
Après l'Ain, l'Isère et la Drôme, ils ont traversé le Rhône direction Le Puy en Velay.
Je ne connais pas la suite du parcours, arriveront-ils par la Lozère ou par le Gard ?
Quoiqu'il en soit, souhaitons leur "bonne route" sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 59
Localisation : Le B.O.

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... EmptyMer 21 Aoû - 21:10

Ils ont choisi la Lozère et sont passés en fin de journée au col de Finiel...
Arrivée probable à Lunas : Demain cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gravillons




Messages : 111
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 55
Localisation : boubals

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... EmptySam 24 Aoû - 22:15

bravo les gars!
je vous souhaite une bonne arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Collas




Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 31

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: "heureux qui comme Ulysse, revient d'un beau voyage"   Pierre qui roule ..... EmptyDim 25 Aoû - 17:53

Pour les quelques cyclotouristes de Taill'aventure et les plus curieux d'entre vous, voici le détail du voyage :

Départ le jeudi 15 août de Dijon en Côte d'or (et non de Lons : erreur de ma mère), arrivée le jeudi 22 août à Lunas, dans l'Hérault bien sur. Au total 847km en 7 étapes, le tout en vélo de route avec chacun une remorque d'environ 20kg pour porter toutes les affaires dont on à besoin, et notamment les affaires de camping.

Les étapes :

étape 1 : Dijon (Côte d'or) - Lons le saunier (Jura), 112km
Avec passage notable à Château-châlon (que les buveurs de vin connaissent bien). Étape plutôt plate, pas très intéressantes, mais le paysage à l'arrivée dans le Jura vaut le coup d’œil.

Vendredi, journée de repos avec notre famille jurassienne, départ réel le samedi matin.

étape 2 : Lons-le-Saunier (Jura) - Champdor (Ain) 124,8km
Passage à Orgelet, lac de Vouglan, descente de la vallée de l'Ain et remontée sur le plateau où se trouve la bourgade de Champdor. Plusieurs côtes ce jour là, dont une avec des passages à 2 chevrons, le poids des remorques se fait bien sentir dans ses moments là sous la chaleur du mois d'août.

étape 3 : Champdor (Ain) - Saint étienne de Crossey (Isère) 105,1km
Étape de "transition" sans difficulté notable, avec un passage en Savoie et une pause déjeuner à Yennes

étape 4 : Saint étienne de Crossey (Isère) - Valence (Drôme) 140km
C'est l'étape la plus difficile du voyage, la plus longue et avec le plus de dénivelé positif. D'abord un passage dans la vallée de Grenoble relativement sombre et pas très agréable, sous un ciel menaçant. La montée du Sassenage (Vercors) se passe bien, pause déjeuner à Villard de Lans puis descente des Gorges de la Bourne (assez dangereuse car la route est étroite, la descente est raide, et les remorques ne sont pas rassurantes avec les vélo de routes) et montée du col des Limouches que l'on finit sous la pluie battante. Enfin, descente sur Valence où nous pouvons reprendre des forces chez l'oncle de Paul, ça change du camping!Sleep 

étape 5 : Valence (Drôme) - Lac d'Issarlès (Ardèche) 118,4km
Dure journée car j'ai du mal à récupérer de l'étape de la veille, mais Paul est en grande forme. Petit passage sur la Via Rhona, pause déjeuner aux Cheylard, puis montée du Mont Gerbier de Jonc (1551m). L'Ardèche c'est jolie, mais il fait froid, surtout en altitude, on campe aux Lac d'Issarlès (1000m). L'eau est à 19°C, Paul se baigne, moi j'essaye tant bien que mal de me réchauffer ("on est pas taillé dans le même bois" comme il dit) mais le paysage est beau, comme d'habitude.

étape 6 : Lac d'Issarlès (Ardèche) - Florac (Lozère) 121,6km
Très belle étape au niveau des paysages, la Lozère est magnifique. Pause déjeuner à La Bastide-Puylaurent puis après un col dont j'ai oublié le nom, nous grimpons le Mont Lozère, plus exactement le col de Finiels (1541m) et descente sur le Pont de Montvert et on roule jusqu'à Florac, où les matins sont très frais (encore une fois).

étape 7 : Florac (lozère) - Lunas (hérault) 125,1km
La plus belle étape car la dernière, et puis soyons chauvin, l'Hérault c'est quand même le plus beau sunny . Le beau temps était à peu près là aussi. On part de Florac, au bout de quelques kilomètres on commence l’ascension du célèbre Mont Aigoual (1567m) en passant par le col de Perjuret, on passe devant le monument hommage à Roger Rivière, qui à chuté dans la descente de ce col au tour de France 1960 (ça c'est pour le côté légendaire du lieu). Encore pas mal de dénivelés après l'Aigoual car il y a tout un tas de petites montées avant d'arriver dans l'Hérault. Aux Rives, nos supportrices nous attendait pour nous offrir à manger et nous encourager pour les 22 derniers kilomètres du périple.

Arrivé à Lunas à 18h00, avec de belle marques de bronzages. cheers 

Vivement la section vélo de route à Taill'aventure!
(d'après les rumeurs, va falloir attendre encore quelques années, mais j'ai bon espoir!)

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 59
Localisation : Le B.O.

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... EmptyDim 25 Aoû - 18:25

OUAH ! ! !  Shocked Bravo !   cheers
Pour les rumeurs ...... laisse dire, tout peux arriver Wink
En attendant, si ça te tente.... fais-moi signe, mais si on pouvait rouler sans remorque, j'aime autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: la belle épopée!!   Pierre qui roule ..... EmptyLun 26 Aoû - 17:43

tout d'abord bravo !!!
je croyais que toute l'équipe vtt de la génération était perdue mais non! je vois maud continuer , j'ai eu la surprise de voir adrien sur un nouveau vtt , et puis flo et gael qui écument les raids mais toi tu fais de véritables défis que même nous on ose pas se lancer .
alors je vois que le travail de fait avec vous n'est pas pour rien même si c'est du route lol! 
j'espére pouvoir reprendre bientôt et que l'on roulera ensemble .
bravo encore à toi et ton cousin qui est un sacré client aussi!!!

Revenir en haut Aller en bas
gravillons




Messages : 111
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 55
Localisation : boubals

Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... EmptyMar 27 Aoû - 20:14

vu la description de votre épopée
je ne peux que renouveler mes félicitations et sur tout gardait cet esprit d'aventure.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre qui roule ..... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule .....   Pierre qui roule ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre qui roule .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser