Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

RAID DE LA REUNION

+3
Eric du Caroux
bernard
michel vidal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel vidal

michel vidal

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyLun 11 Oct - 22:10

Nous avons 3 participants cette année sur le raid de la REUNION .
antoine guillon avec beaucoup d'ambition
aurore cros avec la bonne intention de finir la bouclette de 160km avec 9000mde d+
philippe cros qui va essayer lui aussi de finir cette course de legende.

bon voyage à tous et surtout prenez du plaisir même dans les moments de soufrance car beaucoup aimeraient y être.
on pensera à vous et on vous suivra avec passion. sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyJeu 14 Oct - 14:29

michel vidal a écrit:
Nous avons 3 participants cette année sur le raid de la REUNION .
antoine guillon avec beaucoup d'ambition
aurore cros avec la bonne intention de finir la bouclette de 160km avec 9000mde d+
philippe cros qui va essayer lui aussi de finir cette course de legende.

bon voyage à tous et surtout prenez du plaisir même dans les moments de soufrance car beaucoup aimeraient y être.
on pensera à vous et on vous suivra avec passion. sunny sunny sunny sunny

Pour les suivre :
Le site de la course : http://www.grandraid-reunion.com/
Les dossards :
Antoine N° 898
Aurore N° 743
Philou N° 773

Dernière édition par bernard le Sam 16 Oct - 10:24, édité 1 fois
Eric du Caroux

Eric du Caroux

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyJeu 14 Oct - 18:16

Il semble qu'aujourd'hui, il y ait un feu de forêt assez important sur l'île, le parcours ne passant pas trop loin, ainsi que des secousses, une alerte étant par ailleurs déclenchée depuis lundi pour éruption imminente affraid Mais bon, ce ne sont que des bruits que j'ai entendus...la radio locale ne s'affolant pas trop quand même Exclamation

Eric

Pourvu qu'ils puissent courir...
anais

anais

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 15 Oct - 23:11

je souhaite bonne chance a nos coureur qui vont vivre une belle aventure!!!!
profitez bien du voyage et de la course!!!! Very Happy
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: C'est la bonne, Antoine ....   RAID DE LA REUNION EmptyJeu 21 Oct - 8:40

Les médias annonçaient un duel Pascal Parny-Kilian Jornet, il n'aura probablement pas lieu, le réunionnais n'étant toujours pas venu chercher son dossard ...
Nous, on le sait bien, le duel aura bien lieu mais ce sera entre Antoine et Kilian ....
Serte le jeune prodige catalan a la faveur de tous les pronostiqueurs mais gageons que notre Antoine vendra chère, sa peau. cheers
Eric du Caroux

Eric du Caroux

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyJeu 21 Oct - 16:43

C'est maintenant une certitude, Pascal Parny ne prendra pas le départ du grand Raid de la Réunion, ni cette année, ni à l'avenir d'ailleurs....pour l'info d'origine, c'est là
Du coup, le duel pourrait bien être celui annoncé par Bernard, même si beaucoup oublient notre Antoine dans leurs pronostics Wink

Allez, les Taills! Amusez-vous et bon courage pour les moments un peu difficiles!

Eric
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 15:08

A 14h00 heure métro (16h00 là-bas) Aurore est passée à Hellbourg (71km)bientôt la mi-course en 16h00. Elle doit être en forme car elle remonte régulièrement à chaque pointage (de 1473ème au volcan à 1159ème en ce moment soit 33ème sénior F.)
Vas-y Aurore t'es trop forte ....
Pour l'instant Philou est toujours avec Smile Very Happy cheers cheers
De son côté Antoine pointe à la 6ème place au 116ème km

Allez Toinou drunken
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 16:00

Antoine remonte ....
1er 2636 JORNET KILIAN Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 15:27
2ème 2309 TECHER Thierry Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:07
3ème 872 BLANC PASCAL Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:08
4ème 831 SHERPA DAWA Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:16
5ème 898 GUILLON ANTOINE Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:23

cheers cheers cheers
philou et coco

philou et coco

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: raid de la réunion suite !   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 18:23

Les kinés sont sous pression !!! bounce Rémy vient d'avoir un sms : ça y est ils ont franchi le Piton des neiges, toujours en bonne position . cheers
Des infos du site ,( http://grandraid.sfr.re/index.jsp) en tête de course, une super remontée pour Antoine et Dawa, 2nd tous les 2 derrières Killian qui lui a déjà passé le km 147 en 20h50 de course ...
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 18:39

Antoine et Dawa main dans la main à l'arrivée en 2ème position derrière E.T. .... sans doute une belle photo à faire ....
1er 2636 JORNET KILIAN Gde Chaloupe le vendredi 22 octobre à 18:50
2ème 898 GUILLON ANTOINE Possession le vendredi 22 octobre à 19:05
3ème 831 SHERPA DAWA Possession le vendredi 22 octobre à 19:05
4ème 2309 TECHER Thierry Possession le vendredi 22 octobre à 19:12
5ème 872 BLANC PASCAL Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:08
6ème 2349 THEVENIN FREDDY Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:37
7ème 2310 TECHER Richard Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 16:39
8ème 2586 CHAMBRY THIERRY Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 17:46
9ème 622 DARMAILLACQ N. Deux Bras sortie le vendredi 22 octobre à 17:46
Eric du Caroux

Eric du Caroux

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 19:48

Peut-être pas une arrivée main dans la main avec Dawa, car c'est maintenant tout seul qu'Antoine a été pointé en 2ème position à Grande Chaloupe...
Allez Antoine, courage! La fin est proche...
Allez Aurore et Philippe aussi! Mais la fin est moins proche pour eux Exclamation

Eric
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 20:22

Eric du Caroux a écrit:
Peut-être pas une arrivée main dans la main avec Dawa, car c'est maintenant tout seul qu'Antoine a été pointé en 2ème position à Grande Chaloupe...
Allez Antoine, courage! La fin est proche...
Allez Aurore et Philippe aussi! Mais la fin est moins proche pour eux Exclamation

Eric

Ça doit commencer à sentir bon pour la Crossounet Familly car, le Piton des Neiges passé, ils attaquent la 2ème moitié de la course et le + gros du dénivelé est derrière eux... (c'est qd même un truc de ouf....) affraid

Pendant se temps là les Vidaux père et fils se lancent sur le Trail du Viaduc....

cheers cheers Allez les Vidaux cheers cheers

Kilian Jornet vient d'arriver en 23h17' : l'As des As
Eric du Caroux

Eric du Caroux

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 21:50

1er 2636 JORNET KILIAN 22/10 21:17 23h17mn26s
2ème 898 GUILLON ANTOINE 22/10 22:37 24h37mn06s

Il l'a fait cheers Notre champion l'est une fois de plus Exclamation Et s'il n'y avait pas eu KJB....

Bravo Antoine!

Eric
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 22 Oct - 23:02

Aurore et Philou jettent l'éponge à Cilaos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
anais

anais

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptySam 23 Oct - 0:03

très belle remontée d'antoine!!! félicitation! cheers
decu pour aurore et philippe jespere kil ny a pas de blessure! Mad
michel vidal

michel vidal

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: réunion   RAID DE LA REUNION EmptySam 23 Oct - 10:07

MONSIEUR ANTOINE l'avait annoncé et il l'a fait . 2° place dériere " ET "(kilan).
poutant à mi course qui l'aurait dit????? A PART ANTOINE LUI MEME .

BRAVO ENCORE .

dommage pour les crossounets.
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyDim 24 Oct - 0:55

anais a écrit:
très belle remontée d'antoine!!! félicitation! cheers
decu pour aurore et philippe jespere kil ny a pas de blessure! Mad

Un peu inquiet je leur ai envoyé un SMS pour leur poser la question, la réponse :
" Tout va bien, pas de bobo, à + "
Smile Very Happy Very Happy
aurore

aurore

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptySam 30 Oct - 17:25

ayé on est rentré !

merci d'avoir pensé à nous!

on s'est régalé : lagon, randos à gogo, volcan en erruption, baleine à bosse au bord de la côte, bref le pied.

La course ?
Un régal :
En premier,17 bornes de routes forestières (style plo de cambre en plus roulant Wink ) que je cours sans râler. pour de vrai. Phil est bluffé. moi j'ai les jambes, j'en profite.
puis on ascensionne à la queue leu-leu le volcan. il fait froid. Mais la récompense est nous attend au sommet : vue sur les coulées de lave by night. Grandiose.
on s'assois au bord de l'enclos pour admirer le paysage mais pas trop quand même : 5°c + le vent, en petit short ça caille ...
les réunionais,eux, sont en long, du bonnet aux gants en passant par le collant et l'écharpe. C'est là qu'on se dit q'une assistance sur le parcours n'est pas négligeable.
on doit repartir : à droite toujours la lave orangée et à gauche le couché de lune orangée aussi.
trop beau.
Après on traverse la plaine des sables (extra) puis superbe assension et redescente vers mare à bout. toujours en forme, surtout avec le jour et donc beaucoup moins froid.
petite difficulté pour moi pour manger les sandwichs jambon-fromage "congelés" qui remplissent nos sacs. je prends 2 abricots secs.
mais bon... Phil, lui, n'a pas ce problème et mange toute les heures. il se régale au ravito de mare à bout : poulet boucané et pâtes. je me force à manger 4 pâtes.
on reparts tranquille : traversée de la forêt de bélouve avec un itinéraire bis trés "valloné" pour pas prendre les 11 kms de route prévue descendante. Section plus longue mais de toute beauté.
je me découvre des jambes de gazelle. je gambade comme qui rigole. Phil toujours là, me rattrappe dans les descentes.
ouf on arrive à hellbourg. j'ai 3 euros dans mon short : on est venu là la semaine d'avant et on a trouvé un petit café péi extra. je m'était dit alors : quand j'arriverai là, j'irai prendre mon café.sans blague, c'était mon plan de course.
j'aurais mieux fait de le suivre:suspect:

Bref, je le suis pas et on file au ravito.
Et là, la boulette Laughing un stand rempli de supradine effervescent, allignés comme des tékilas paff. ça bouillone dans tous les gobelets.
J'ai jamais vu ça et je m'extasie devant ce truc de fous. j'ai les crocs et envie d'orangina ( marre du coca à l'eau de mon camel )
je prend la supradine cul sec (sans rien manger avant bien sûr cheers )en disant : "ça peut pas me faire de mal"
Erreur !!! après 70 bornes et une alimentation pénible sans doute à cause du froid de la première partie, ça me crame l'estomac bom
et ça m'a pas laché ensuite.
d'habitude ça repart en gérant et là non.
donc l'ascention du cap anglais, très belle, se tranforme en supplice.en hypo bien sûr car rien ne passe.
il pleut et quand je m'arrête (toute les minutes Laughing) je géle. puis vers le piton des neiges c'est moins raide et donc ça va plus ou moins. mais toujours impossible de manger. je décide d'arréter étant donné qu'après c'est Mafate de jour donc avec la chaleur et sans possibilité d'en sortir autrement qu'à pattes ou par l'hélico.
mais le truc c'est que c'est pas possible.
aucun accès route.il faut descendre jusqu'à Cilaos en continuant la course par "les blocs" nom du sentier qui porte bien son nom hé hé hé.

on met un temps certain pour descendre. je brâme comme un âne. gerboulade bien comme il faut et toujours rien qui passe. même l'eau + coca. on arrive enfin à la fin du sentier (interminable, glissant et... beau si on reste honnête). on croit que c'est Cilaos et puis non : encore 3.6kms de ROUTE. Razz
le stade enfin.
on arréte là. Phil ne continue pas : il est content d'avoir fait 90kms sans entraînement. Il peut !!!
Le lendemain : les jambes en pleine forme mais l'estomac toujours bléssé malgrè la nuit de repos.
il m'a fallu 2 jours pour pouvoir m'alimenter à nouveau silent

en conclusion : l'alimentation, c'est vraiment la base de tout
comme "couvre toi, prends pas froid"
on le sait tous et pourtant...

en conclusion 2 : j'ai dis que c'était fini les conn..., que là c'était quand même un trop gros morceau et tout ce qu'on peut dire quand on finit ou pas ce genre d'épreuve...
et pourtant en écrivant ces mots, je sens bien qu'une nouvelle graine de folie pourait germer à nouveau. Twisted Evil

mais chut...
Phil va finir par me...

bounce

Eric du Caroux

Eric du Caroux

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptySam 30 Oct - 17:35

Plein d'émotion en lisant ce CR tant attendu, because au tas de questions sans réponse: Vous vous êtes régalés, c'est le prinicipal; vous en avez bavé, ...
aurore a écrit:
et pourtant en écrivant ces mots, je sens bien qu'une nouvelle graine de folie pourait germer à nouveau. Twisted Evil
...alors, ouf, tu me rassures, l'aventure continue Wink

Bravo les Crossounets cheers

Eric
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptySam 30 Oct - 18:30

L'aventure continue .... Smile Very Happy Very Happy

Bravo ! ! !
aurore

aurore

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyDim 31 Oct - 19:13

on tente picasaweb
Et voilà nos photos
j'ai pas mis de commentaires mais c'est déjà ça Very Happy
http://picasaweb.google.com/106850456597660143214/Reunion2010?authkey=Gv1sRgCMeT1NGVkoW5-AE&feat=directlink
bounce
anais

anais

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyLun 1 Nov - 1:13

Very Happy cool pour les photos et le compte rendu ca donne envie! ca devait etre magnifique! récuperez bien tous les 2! une question: c quoi la supradine? Question
A BIENTOT
bernard

bernard

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyLun 1 Nov - 11:14

La Supradine : C'est un comprimé homéopathique que l'on peut prendre pour minimiser les courbatures, les crampes ...etc... il y a surtout de l'arnica.

Joli Avatar Aurore Smile

Bernard
anais

anais

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION EmptyVen 5 Nov - 15:38

daccord merci bernard; Laughing
donc on sera pas de supradine pendant l'effort! Very Happy
michel vidal

michel vidal

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: belles les photos   RAID DE LA REUNION EmptyLun 8 Nov - 20:00

merci les Crossounets pour les photos . C'est vrai que ça le fait . les paysages ont l'air trés beau . Beaux portraits des champions (mais petite remarque il te manque une pose avec kilian dommage).Encore merci pour ce partage. sunny
Contenu sponsorisé

RAID DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: RAID DE LA REUNION   RAID DE LA REUNION Empty

RAID DE LA REUNION
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant