Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'orient raid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais

anais


Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 34

l'orient raid Empty
MessageSujet: l'orient raid   l'orient raid EmptyVen 7 Oct - 11:47

ce week end 8 et 9 octobre a lieu l'orient raid organisé par le MUC.
nous sommes deux équipes de taill aventure a y participer:

1ere équipe: gael vidal, bernard schouter et Michel vidal
2eme équipe: florent cathala, stephane py, et moi meme

Nous allons affronter 150km et plus de 4000m de d+ sur 2 jours de raid;au programme: canoé trail VTT et canyonning; mais le pire c'est que tout est en orientation et elle s'annonce plus difficile encore que les autres années. affraid ;nous démarrons a saint laurent de minier dans le gard pour aller vers le caylar puis saint jean de fos...Je pense que nous allons avoir de très beaux paysages.
nous allons faire face à un sacré plateau de course, notre objectif pour l'équipe mixte ne sera pas le podium mais de faire du mieu possible progresser en orientation profiter de nos paysages et ca fait aussi partie d'une bonne préparation pour le trail des hospitaliers.

L'objectif pour les guarcons: biensur le podium!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

l'orient raid Empty
MessageSujet: Re: l'orient raid   l'orient raid EmptyVen 7 Oct - 14:31

Beau programme!

Amusez-vous bien et tenez-nous au jus en rentrant Wink

Eric

C'est pas un peu beaucoup pour une prépa Hospitaliers?
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 34

l'orient raid Empty
MessageSujet: Re: l'orient raid   l'orient raid EmptyVen 14 Oct - 16:15

ca y est les classements sont enfin arrivé! je les attendais pour vous faire un petit compte rendu de ce très beau raid, que ce soit au point de vue des paysages, de la formule et de l'organisation. Laughing

Samedi matin, à saint laurent de minier les 2 équipes taill aventures se sont élancées a 8h du matin pour 170km et plus de 4000m de d+ en trail, vtt et canoe orientation.
c'est parti pour une première journée bien chargée; je laisse les guarcons commencer par une section trail orientation physique de 8km ac balises optionelles nous choisissons la strategie de ne prendre aucune option car les barrieres horaires sont "short"(l'autre équipe aura la meme strategie). puis Stephane enchaine avec moi une section vtt suivi itineraire de 12km tout se passe bien nous passons la première porte horaire, j'enchaine avec florent un jolie trail de 10km ou nous finissons jamais de monter! dur dur! un petit vtt road book de 10km avant la grosse C.O qui attend les guarcons 13km et apparement assez physique; je les attend au cirque de navacelle ou je retrouve mon papa qui a décidé de laisser la section a gael et christophe. je vois gael et christophe arrivé il leur manque une balise mais tout s'est bien passé et ils peuvent repartir assez tranquille pour la suite; je commence a stresser car je ne les vois pas arriver affraid (j'espere qu'ils ne sont pas perdus!lol) les voila! ils ont perdu 20min sur une balise mais ils ont tout fait et sont bien arrivé!ouf!
nous avons 45min pour passser la prochaine barrière ca va etre trop juste mais nous continuons; 10km de vtt suivi iti monotrace ou nous longeons les gorges de la vis magnifique! et bim probleme au vtt pour flo au bout de 3km sa roue se bloque completement impossible de réparer et nous finissons comme nous pouvons! biensur nous arrivons trop tard pour la prochaine section nous montons dans la voiture direction le caylar pour la dernière section de la journée cela nous aura couté 4h de pénalité; nous finissons donc par une C.O sur le caylarde 4 km ou ne trouverons pas les 2 dernières balises malgrès que l'on se soit retrouvé a une dizaine d'équipe a jardiner! tongue nous terminons a 19h
l'épreuve de nuit nous attend a 21h00, le temps de manger et de se reposer un^peu avant d'affonter le vent et le froid du caylar! affraid un petit relais ous attend je pars en trail 1km5 vertical ou je vais chercher et rmener la carte aux garcons qui eux partent sur une CO au score d'1h!
une bonne soupe le briefing pour le lendemain et nous voila au dodo pour quelques heures de sommeil bien mérité!!!


deuxième journée: départ a 6h du matin au caylar! dur de sortir de la voiture pour toutes les équipes!lol toujours autant de vent!
nous partons steph et moi pour une C.O + vtt de nuit! très sympathique!nous partons sur un bon rhytme et on reste avec mon papa et gael nous faisons la C.O ensemble puis nous lachons en VTT; j'enchaine avec florent une section trail'orientation et malheureusement nous nous plantons sur une balise qui nous fait perdre un temps fou et nous coute une heure de pénalité nous ratons la porte horaire et devons monter en voiture plutot que prévu! il va faloir tout assuere par la suite! les garcons prennent le relais sur un trail+run and bike de 12km (l'équipe des guarcons n'auront pas pu le faire arrété aussi a la barrière horaire)ils arrivent super bien et florent enchaine avec moi une section trail + canyonning sec+trail! calvaire pour arriver au canyonning c long! tongue petit coup de barre de florent qui le pauvre aura enchainé 4 sections a la suite! enfin détente sur le canyonning plusieurs rappels nous attendent et oui meme pas peur!!! lol florent a récupéré et nous rentrons sur saint guillhem le desert nous traversons le village puis la riviere par un pont de canoe et la surprise!une montagne a franchir nous attendait le parc a vélo étant au sommet! 20min pour la franchir ca monte raide et nous arrivons 6 a 7 min avant la barrière! ouf!
les garcons partent pour un vtt'o descendant ou ils ont pu poinconner quelques balises avant d'arriver a saint jean de fos pour le canoe'orientation je decide de le faire avec stephane (7km) et enfin nous finissons la journée tous les 3 sur une petite C.O village facile! l'arrivée est la a 17h30 environ!

au classement: les garcons: 15eme sur 31
nous: 23 sur 31

nous nous sommes tous régalés sur ce raid (meme en courant apres les barrières!lol) j'ai trouvé l'orientation moins technique que l'année dernière mais un raid beaucoup plus physique! j'ai beaucoup apprécié et c'est a refaire l'année prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

l'orient raid Empty
MessageSujet: CR DE l'orient raid   l'orient raid EmptyVen 14 Oct - 23:37

tout d'abord , je tiens à souligner le travail fait par l'organisation du muc vu la complexité de ce raid qui comportait pas moins de 17 sections avec des balises optionelles sur beaucoup de sections.
2 jours de parcours linéaire .
1ER jour .st laurent du minier - le caylar .
epreuve de nuit . le caylar - le caylar.
2EME jour . le caylar - st jean de fos .

Il fallait vraiment faire attention à la stratégie car les barriéres horaires parraissent faciles vu les kms annoncés mais le terrain va vite démontré qu'il faut jouer serré avec toutes les sections.
TOUT EST EN CO OU SUIVI D'ITINERAIRE.

De plus 3 jours avant la course on apprend gael et moi que bernard est blessé et ne peut participer , je n'ose pas demander aux autres taill'à 2 jours de la course aussi je demande à philippe rosado si il ne connait personne .
ET VOILA CHRISTOPHE DEROUCH DANS NOTRE EQUIPE.
1
c'est gael et moi qui partons ,sur un trail'o on se retrouve avec franck pruvost et
son équipier on fait le parcours ensemble nous arrivons dans les premiers . apres une hésitation on décide de laisser les 2 balises optinelles .
2
CHRISTOPHE ET GAEL prennent la suite en vtt suivi d'itinéraire ça roule bien jusqu'à une descente technique ou christophe est un peu moins à l'aise , on perd quelques places mais rien de bien grave.
3
chritophe et moi partons sur un trail suivi d'itinéraire je prends la carte balbutie un peu au depart il nous faut traverser la vis , ça y est je prends le bon sentier ça monte , ça monte mais on peut courir , on double 1 équipe mais plus haut on se fait doubler à notre tour bon je ne suis pas mécontent pas d'erreur d'orientation.
4
GAEL ET MOI NOUS retrouvons pour un vtt road boock on part à fond un peu trop car d'entrée on se plante et on se retrouve avec une autre équipe des cameleons sur une route ou l'on ne reconait rien.
ON RETOURNE VITE A UN ENDROIT OU ON EST SUR ,ET ON REPART la suite va mieux mais il faut remettre souvent le compteur à 0 ça nous fait perdre un peu de temps .
5
CHRISTOPHE ET GAEL partent pour une belle co ign et photo aerienne, je crois que c'est la plus belle section de la journéee puisqu'elle se situe dans les gorges de la vis et arrive dans le magnifique cirque de navacelle. IL MANQUE UNE BALISE POUR TOUT FAIRE.on se méfie de la barriere horaire tant pis pour la balise.
6
CHRISTOPHE ET MICHEL départ en vtt suivi d'itineraire toujours dans les gorges vers vissec avec une balise obligatoire à la source de la foux, c'est superbe mais ça roule pas . c'est technique avec quelques petites sections de portage. JE FAIS UNE PETITE ERREUR heureusement je m'en aperçois vite , on reprend le bon chemin mais la porte horaire va etre juste , chris est trancendé il roulE les derniers kms à fond , on arrive à temps.
7
J'enchaine avec GAEL pour 17km de vtt road boock , un ruisseau plein de cailloux , un portage de folie pour remonter sur le plateau CA ROULE TOUJOURS PAS , mais bon, on prend patience et on avance , on pourrait faire mieux dans la lecture du road mais on s'en sort . BEAUCOUP DE MONOTRACE CA PLAIT A GAEL à moi aussi mais on languit d'arriver ,on manque un embrachement pas trop grave, on fait un petit detour on arrive sur la derniere co avec seulement 30minutes pour la faire.
8
ON PART AVEC CHRISTOPHE GAEL EST FATIGUE.
30 MN ça va etre chaud 1-2-3 c'est pas trop mal mais la 4 arret on cherche un rocher , y en a partout impossible et il est 19h fin de la course . ON RENTRE.

15 EME A LA FIN DE LA JOURNEE

LA NUIT:DU VENT GLACIAL , un temps de guerrier perso pas trop guerrier
9
1h d'effort, mini trail sur un petit sommet pour aller chercher une carte co pour un courreur, les 2 autres partent en co de nuit dés qu'ils ont la carte en main
je pars en trail et enchaine en co avec gael car chris n'est pas trés à l'aise la nuit . ON FAIT PAS TERRIBLE MAIS BON SURTOUT A CAUSE DE LA BALISE 1 QUI NOUS DONNE DU MAL en plus on l'a meme pas trouvé.

19 EME APRES LA JOURNEE ET LA NUIT

2EME JOUR

10
6H DU MATIN MEME TEMPS QUE LA NUIT IL FAUT REPARTIR POUR UNE CO ET UN VTT SUIVI D"ITINERAIRE dans la meme section. SUR LA CO on fait 2 balises optionelles * 3 obligatoires . GAEL VA PLUS VITE QUE MOI dans la lecture de carte on cherche une optionelle puis on décide de laisser tomber les options et la on retrouve anais et stephane qui font les obligatoires on continue ensemble jusqu'au vtt , stephane est un chien de chasse , on enchaine pas trop mal, le vtt c'est 5km pas grand chose mais de nuit et avec les sentiers du muc on met plus de temps que prévu.
ON SAIT DEJA QUE LES PORTES HORAIRES VONT ETRE DURE A PASSER.
11
CO IGN avec chris on se retrouve avec olivier goudard et christine cornez nos amis cameleon , on tatone d'entree c'est chris qui débloque la 1er ensuite c'est pas mal jusqu'à la 5eme et la on cherche un aven dans une depression qui n'est pas la bonne.
enfin on change de depression et enfin on tombe sur cette 5 oUF!!!!
les 2 autres on les trouve facile on arrive avant la barriere pour aller sur la section 12 .
12
lA PLUS GROSSE SECTION DU RAID 25KM DE VTT ROAD BOOCK.
je decide de repartir pour une 3eme section d'affilée avec gael on fait tous les road ensembles, QUELLE SECTION DE FOU PLUS DE 1000M DE D- MAIS AUSSI 720M DE D*
A l'image de toutes les sections du raid beaucoup de monotrace et un énorme portage
de plus gael perd une roulette de son dérailleur par chance on retrouve les piéces on les remonte ,nous voila repartis , on s'est fait doubler par quelques équipes mais on roule bien on en reprend . enfin on arrive à st privat juste avant la fermeture de la porte horaire.
13
ON décide quand meme de sauter la section bike and run qui vaut 3h de penalité car la section 14 vaut 5h de penalité , de plus c'est la section canyon qui doit etre magnifique. ON SE REND DONC EN DESSUS ARBORAS POUR LA PARTIE CANYON
14
GAEL ET CHRIS PARTENT POUR un gros parcours de trail suivi d'un canyon au dessus de st guilhem le desert pour repartir en trail pour traverser le village puis l'hérault et enfin remonter par un sentier tracé droit dans la pente qui rejoint un plateau .
5 ou 6 rappels dans un canyon à sec trés sympa mais il faut du temps encore des portes horaires qui frolent on va etre obligés de faire des choix dans le vtt'O.
15
JE PARS AVEC GAEL IL NOUS RESTENT PEU DE TEMPS , on fait 3 balises et on fonce vers les canoes on double plusieurs équipes ; on descend dans les cailloux , on reussit à embarquer pour l'avant derniére section canoe 'o en photo aeriene.ON A ENCORE DES JAMBES.
16
CHRIS ET MOI ON EMBARQUE à st jean de fos sous le fameux pont du diable.on remonte les gorges de l'herault au milieu des beaux rochers , on fait 2 balise puis demi tour on redscend vers gignac pour chercher une 3eme balise enfin retour au point de départ. chris guide on a un peu de mal au début puis on prend nos marques ET ON FONCE je crois que sur cette epreuve on FAIT UN BON temps.
17
L'arrivée se fait à trois par une sympathique co urbaine on arrive . on retouve nos suportrices qui nous ont suivis une bonne partie du raid SYLVIE , LUCILE ET ANNIE.

10 EME DE LA 2EME JOURNEE ET 15 EME AU GENERAL.

ON A PLEIN D'IMAGES ET DE SOUVENIRS DANS LA TETE MERCI LE MUC ET A CHRISTOPHE notre équipier SANS QUI NOUS N'AURIONS PU VIVRE CE RAID .ON A PASSE DE DURES SECTIONS.
SEULE CRITIQUE POUR LE TRACE MAIS CE N'EST PAS UNE CRITIQUE CAR JE SUIS BIEN PLACER pour savoir qu'il est difficile de tout prévoir. L'ATTENTE DANS LE CANYON avec la porte horaire qui suit cela n'a pas récompensé certaines équipes.

PS: pour phil ,je crois que tu as le record de dureté entre la technicité des co iof et le vtt . LE DOSAGE EST AU MAX . ON CROYAIT AVOIR LE RAID LE PLUS FOU , vous nous battez largement .
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

l'orient raid Empty
MessageSujet: Re: l'orient raid   l'orient raid EmptyDim 16 Oct - 11:13

michel vidal a écrit:
pour phil ,je crois que tu as le record de dureté entre la technicité des co iof et le vtt . LE DOSAGE EST AU MAX . ON CROYAIT AVOIR LE RAID LE PLUS FOU , vous nous battez largement .

affraid C'est vraiment toi qui écris ça, Michel?

Et sinon, grands bravos aux 2 équipes. Stratégies payantes avec le jeu des barrières horaires...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'orient raid Empty
MessageSujet: Re: l'orient raid   l'orient raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orient raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid ore
» raid abs
» Raid ABS
» raid abs
» raid ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: LA VIE DU CLUB :: Sorties du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser