Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aventure aveyronaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: aventure aveyronaise   aventure aveyronaise EmptyMar 24 Juil - 23:12

un raid multisport que je regardais déjà l'année derniére qui me faisait envie
cette année je décide GAEL ET STEPHANE POUR TENTER l'aventure
on sait déjà que cela va etre dur mais bon !!!!

L’Aventure Aveyronnaise est le raid multisports de nature de l'Aveyron qui se déroule dans le sud de la France et qui sera une nouvelle fois support du Challenge National des Raids Multisports de Nature. Cette troisième édition, d'une durée de 28 à 30 heures non-stop, se déroulera du 20 au et 22 Juillet 2012.
De Millau à Rodez, en passant par les gorges de la Dourbie, le Causse, les villages des Templiers et le lac de Pareloup, le parcours est estimé entre 186 et 256 kilomètres avec un dénivelé positif entre 4700 et 7300 mètres, le tout agrémenté d'un superbe prologue en eaux vives, d'un rappel grandiose et bien d'autres surprises.

on arrive vendredi pour le canoe eau vive , on ne se distingue pas surtout moi qui au bout de 10 m je retourne le canoe je vous dis pas la tete !!! bon dernier de ma série
Gael finit 3eme mais ne se qualifie pas . Notre passage a été bref , bon peu importe le raid ne se joue pas là.

repas et distribution des 20 cartes environ avec tout l'itinéraire de demain, la nuit et le lendemain. SACRE PROGRAMME , seules les balises obligatoires , les CP et les balises optionelles sont sur la carte jusqu'à minuit on réfléchit le parcours à tous les 3 ; heureusement anais et alais sont la pour nous aider à classer et numéroter les cartes . GAEL TRACE le parcours , il en a marre ! le raid s'annonce dur dur affraid

aprés la nuit chez gael,nous voilà au départ ,c'est Gael et moi qui commençons par un trail vers la pouncho d'agast (grosse montée)on décide de prendre un circuit que seul nous connaissons grace à lionel planes (millavois de naissance)on se retrouve trés vite tout seul car les autres prennent un tracé marqué sur la carte.
Resultats du raccourci 4 EME à pointer la B1 à 20" des premiers dommage, on pointe 1er au CP 1 CAR LES EQUIPES DEVANT NOUS VONT CHERCHER une balise optionelles.
HE OUI, NOUS ON A DECIDE DE NE PAS ALLER CHERCHER LES OPTIONELLES mais de passer toutes les barriéres horaires et de faire le canoe entier avec toutes les balise qui nous ferait un bonus de 7h.ON SAIT PAS TROP SI LA TACTIQUE EST BONNE ,mais sur ce genre d'épreuve il faut etre raisonable.

2eme épreuve: CO SUR IOF SUR LE CAUSSE NOIR ,c'est Steph et Gael qui partent, une dizaine de balises plus tard les revoilà on est toujours 1ER talonné par Benjamin Monier le VAINQUEUR du raid TAILL'. BONNE CO DE NOS 2 LOULOUS.

3éme épreuve: VTT DIRECTION ST ANDRE DE VEZNES avec michel et steph, 28 à 30KM en passant par le rozier par une vrai descente sur sentier et un portage de 30mn pour remonter en face .tres joli passage.
7 BALISES OBLIGATOIRES.

4eme SECTION : vers notre dame de salvage en trail 16 à 20 KM avec plus de 1000m de deniv
un trés beau trail d'aprés Gael et steph , alais et moi on se ravitaille et on se repose dans ce lieu agréable , on prépare aussi les vtt pour la grosse section qui suit ,plus de 50 km de vélo.personne ne sort à l'heure prévue , enfin 1 équipe qui arrive et pas loin dérriere c'est eux qui sortent du bois.

5eme épreuve : potensac en passant par la cavalerie , longue traversée du larzac avec ses étendues arides, VTT 11 BALISES à pointer , on fait une erreur d'orientation avec Gael ,dommage on se fait ratraper par benjamin et ludivine, eric maire et son cops , on retrouve aussi les fréres Gayraud ,arivés à la balise 17, les 2 équipes maire et monier décident de faire les optionelles , aprés une légére hésitation , nous décidons de continuer sur les obligatoires avec les fréres gayraud avec lesquels nous finirons la section sur un trés bon rythme.

6eme section : CO IOF , on part avec steph je laisse SteMçph orienter car je prends un coup de barre , je me laisse guider, on enchaine les balises Steph fait une trés bonne CO .17 balises dont la 5 qui restera dans mes souvenirs (pieds de falaise) je vous dis pas pour l'atteindre et surtout pour sortir du trou à rat .

7eme section : je repars avec gael en trail aprés un bon ravito je me refait une santé 10 km . la nuit est tombée on rejoint millau avec 3 balises .on longe les falaises au dessus de la ville éclairée c'est magique avec en fond le viaduc et ses lumiéres. on tourne bien ,on double 2 équipes partis sans faire la co de Potensac, on coupe à travers champs et on rejoint le stade de la madrerie.
Les équipes commencent à laisser des épreuves et des balises ça joue avec les portes horaires on sait pas trop ou on en est ?????

8eme section: 28KM DE VTT'O menant à ST BEAUZELY de nuit.900M DE DENIV.7 balises
orientation dificile les cartes ne sont pas tout à fait juste ,malgrés cela mes équipiers s'en sortent et arrivent bien pour le roller.CELA DEVIENT UN PEU DUR CAR IL FAUT GERER LE SOMMEIL EN PLUS DES EPREUVES.

la suite demain car il se fait tard!!

section 9 : bike and roller une drole de discipline .
nous viola parti à 2h du matin steph en roller , moi en vtt et gael et alais en voiture avec les warning dérrire nous. On s'attendait à dur car 24km et 450m de d+,mais à ce point ,le goudron pourri , une montée interminable à 1000m d'altitude et un froid glacial , bref une partie de plaisir.j'essaie d'aider au max steph dans la cote , j'ai les jambes qui brulent et steph vibre avec ce goudron pourri.
tiens on croise quelques voitures qui nous prennent pour des extra-terrestres ,en plus les gendarmes arrêtent alais qui conduit, ils lui demande ce qui se passe, pendant ce temps on continue à avancer en esperant qu'alais puisse continuer ,ouf!là voilà.aprés une descente sur salles curan on approche du but,le lac de pareloup.
ah oui on s'est fait doubler en descente par un OVNI qui nous laisse perplexe????
On arrive enfin complétement glacé ,je suis obligé de me changer et mettre des vétements chauds pour le canoe.

10eme section: 5h du matin ,5 balises optionelles ,on décide de les faire toutes avec Gael , 18km de canoë avec un lac agité .
on commence mal ,on se dirige dans une mauvaise anse du lac ,on rectifie mais on perd un peu de temps ,on a un peu de mal à s'orienter dans les bras géant de pareloup , au bout de 2h de canoe on croise pas mal d'équipes qui ont pris le bateau aprés nous ,mais beaucoup font 1 ou 2 balises et rentrent . on trouve les 5 balises en ramant , je commence à somnoler ,c'est dur de rester éveillé.3h30 de canoe on rentre.plus que 2 sections.

11eme section: direction en vtt'o Rodegonde.30km et 600m de d+
Gael se change et repart avec Steph, le parcours se passe bien avec quelques hésitations sur certaines balises mais rien de grave.
avec alais on les attends ,on voit arriver des équipes qui n'ont pas fait ou trés peu le canoe.on s'inquiéte un peu et les voilà.

12eme section : la der de der 6km pour rejoidre Rodez plage !!!! cheers cheers cheers cheers 2 balises et nous nous retrouvons sur la ligne d'arrivée mais avant cela il faut gravir rodez il y du d+ dans cette ville.

enfin on arrive ,le speaker bien connu dans le milieu du trail nous interpelle ,il nous reconnait "taill'aventure ,il ne sont pas au trail du Caroux ??, on parle de maxime durand de oscar perez lopez qui gagne la 6666 . je lui dis que c'est la 1ere fois que je manque le trail du caroux bref une arrivée remarquée.
alais et gael SONT AVEC NOUS .
NOTRE EQUIPE REMERCIE ALAIS QUI NOUS A ETE PRECIEUSE TOUT LE LONG DU RAID .
ELLE A PAS BEAUCOUP DORMI NON PLUS ET A VEILLE A CE QUE NOUS MANQUONS DE RIEN.

bilan on prend la 12eme place de ce raid ou beaucoup d'équipes de renommée participaient . on est content du résultat , mais surtout content d'avoir vécu une trés belle aventure dans le coeur de l'Aveyron superbe departement.
28H DE COURSE AVEC DES HAUTS ET QUELQUES BAS, 5000 à 6000 M DE D+ en km . environ 220km pour nous . sunny sunny sunny











Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: quelques photos   aventure aveyronaise EmptyMer 25 Juil - 23:20

[img]aventure aveyronaise Dsc00118[/img]
le ridicule ne tue pas . mon orgueil en prend un coup

[img]aventure aveyronaise Dsc00119[/img]
au depart à Millau

[img]aventure aveyronaise Dsc00120[/img]
arrivée aprés le 1er vtt'o à st andré de vézines


[img]aventure aveyronaise Dsc00122[/img]
gael en trail de nuit vers millau

[img]aventure aveyronaise Dsc00123[/img]
stephane se ravitaille à millau en nous attendant

[img]aventure aveyronaise Dsc00124[/img]
à l'arrivée à rodez plage cheers

[img]aventure aveyronaise Dsc_0210[/img]
c"est pas beau millau et ses lumiéres

[img][/img][img]aventure aveyronaise Dsc_0211[/img]
départ roller 2h du mat

[img]aventure aveyronaise Dsc00125[/img]
il manquait une photo pour montrer toute l'équipe ,alais notre assistante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyronaise   aventure aveyronaise EmptyVen 27 Juil - 10:25

Un grand bravo à toute l'équipe! Ça a l'air plutôt balaise ce genre d'épreuves...Il y a trop de disciplines qui me feraient peur affraid (VTT, Roller, VTT et aussi Vélo Tout Terrain Wink ) Autant en rester à notre bon vieux trail du Caroux. En plus, c'est vachement plus court Laughing
Sérieusement, bravo à vous tous, assistance comprise évidemment.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Les Joncellois




Messages : 159
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 50

aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyronaise   aventure aveyronaise EmptyVen 27 Juil - 14:42

Bravo à toute l'equipe cheers .Michel dans ton recit il Y a meme pas une crampe, pas un point de cote, pas un mal de bide franchement vous m'impressionner, encore bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stéph...

Stéph...


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 42

aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyronaise   aventure aveyronaise EmptyMer 29 Aoû - 20:41

Allez ooop le "petit" film de l'aventure aveyronnaise 2012 !!!
Que de souvenirs !!! geek

https://www.youtube.com/watch?v=1fcXlieBvi4&feature=plcp


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aventure aveyronaise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyronaise   aventure aveyronaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aventure aveyronaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr de issy aventure
» aventure aveyro,aise
» article raid taill aventure!!!
» site internet taill aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: LA VIE DU CLUB :: Résultats Licenciés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser