Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aventure aveyro,aise

Aller en bas 
+2
David Hoogeboom
michel vidal
6 participants
AuteurMessage
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptySam 13 Juil - 8:51

voila le programme de l'aventure aveyronaise :
on, s'y lance en famille , on va essayer de le boucler
c'est le défi de l'été!!!
équipe de 4 dont une fille .
vidal michel capitaine , vidal gael notre tracteur , py stéphane notre orienteur , vidal anais notre organisatrice , jacquemet alais notre assistance .


L’Aventure Aveyronnaise deviendra en 2013 l'Aveyron Adventure Race, raid aventure qui traversera du Sud au Nord le département de l'Aveyron avec un format de 70 à 75H de course par équipe de 4 raideurs avec au moins 1 féminine plus une assistance.

Il sera l'un des raids les plus engagés en France et permettra de faire découvrir tout les trésors cachés de l'Aveyron.Ce raid multisports se déroulera du 24 au 28 juillet.

Un prologue le mercredi soir, et le raid partira de Nant le jeudi 25/07 au matin et arrivera à Laguiole le dimanche 28/07 au matin.

Le parcours est estimé à 400 kilomètres avec un dénivelé positif de 12000 mètres.

Les concurrents effectueront, tout au long du parcours, une série d'épreuves sportives avec au programme, un prologue en relais-trail dans le village Templier de Nant, puis de l'orientation sur différentes cartes en VTT, Trail canoë et quelques ateliers de cordes.

L’Aveyron Adventure Race se veut accessible à tous les raiders confirmés, mais avec une grande envie de l'organisation d'ouvrir cette épreuve aux meilleures équipes européennes et internationales et permettre de faire découvrir cette nature sauvage mais accessible. A l'arrivée du raid, la découverte se poursuivra avec le traditionnel  aligot saucisse.

programme:
prologue 7,8km 440md+ 440d-
1/ vtt 32km 772d+ 549d-
2/co 9km 450d+ 450d-
3/vtt 49km 1444d+ 1423d-
4/trail 43km 2200d+ 2650d-
5/kayak riviere 20km 0d+ 60d-
6/vtt + co 100km 3590d+ 3440d-
7/co 9km 450d+ 450d-
8/vtt 44km 1850d+ 1734d-
9/trail 28km 1257d+ 1297d-
10/vtt 43km 1444d+ 1870d-
11/trail + cordes + canyon 2700d+ 2400d-
12/vtt 21km 1046d+ 996d-
13/kayak 17km 0d+ 0d-
14/vtt 54km 2100d+ 1750d-

Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: suivi   aventure aveyro,aise EmptyMar 23 Juil - 8:59

je pense que vous pouvez suivre la course sur le site aventure aveyrunnaise ou endorphing mag.
Revenir en haut Aller en bas
David Hoogeboom

David Hoogeboom


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyMar 23 Juil - 14:04

Nom de Dieu, le programme est impressionnant !
Bon courage à toute la team Vidal, vous en aurez besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyJeu 25 Juil - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: CR DE L'AVEYRON   aventure aveyro,aise EmptyMar 30 Juil - 0:09

on récupére les dossards et les cartes au briefing dans la salle voutée de Nant sans anais qui travaille . on se met à tracer les cartes quand on voit le chantier , on commence à se poser des questions ,cela parait impossible .
on trace avec des fluos nos passages supposés ????
on arrive pas à finir de tracer que déja il faut se présenter sur la ligne du moins les 2 premiers ,anais est toujours pas la c'est steph et gael qui partent,  moi j'attend nanou en esperant qu'elle arrive à temps .
ouf là voilà!!!
c'est parti pour  le prologue 8km environ, une montée sur le roc nantais bien connu des traileurs et la fameuse descente dans le village de Nant, un relais 2 par 2 , il fait trés chaud , on est content car les Albagnac et Tessa sont venus nous encourager pour le départ de cette aventure.
ouf anais arrive avant nos 2 lolous . on rate pas le prologue.une fois l'épreuve terminée,
on finit de tracer nos cartes en sachant déjà qu'il faudra aller au plus court.
On revient dormir à la maison car on sait que ce sera la derniére nuit tranquille jusqu'à dimanche.
Alais ,domi et martine nous font l'assistance.

8h les premiers départs en vtt départ de nant 32km  ,arrivée à la couvertoirade ,on avance bien jusqu'à la balise 3.
on bloque et on se retouve avec pleins d'équipes dans un sentier ou l'on porte le vtt ,non je devrais dire on escalade un sentier (on comprend pourquoi ça bloque).
aprés cet épisode on arrive devant les fortifications du village , on part en co , on fait 2 balises ,vu la carte affraid on décide de faire en plus les balises du village et on s'en va sur l'autre section vtt pour ne pas trop perdre de temps pour les barriéres horaires plus tard.
50 km de plus sur le larzac en passant sur des coins que je connais mas raynal , cornus ou je fais une chute dans la descente du pas de tirecul , je prends une ornière dont je ne peux sortir , je me retourne le doigt. j'ai trés mal , je me dis que cela va être dur dur de continuer .
je décide de voir un peu plus tard , on monte sur cornus il doit faire 40° , on se retrouve dans une fontaine dans le village avec quechua et raid light .  
aprés un bain de jouvence ,on repart jusqu'à Viala pas du jaux ,je vous dit pas les descentes avec les vibrations sur mon doigt.
on retrouve nos assistants qui nous chouchoutent , on se repose un  peu , on se pose des questions voir si je continue , je décide de continuer vu que c'est une section trail de 43km ,on me dit que je retrouverai le docteur aprés cette section ,je prend qu'un seul baton.
Tout le monde a l'air à peu prés bien.
on passe par le cirque de tournemirre , on descend jusqu'au village pour remonter sur une interminable cote qui va au dessus des falaises de Roquefort la vue est splendide sous le soleil couchant du soir ,il fait meilleur, on redescend à Roquefort on croise une équipe en perdition et là surprise benjamin monier malade ,leur équipe est obligé d'arrêter , ils attendent l'assistance.
aprés quelques mots de réconfort on va chercher la grotte balise 19 qui restera un mystére ,la nuit est tombée on monte droit dans la pente ,on fouille , on bartasse en vain .
on bache avec regret et de l'energie en moins, on marche ,on trouve d'autres balises , vers 2h du matin on decide de se reposer 15' ,on s'endort tous les 4 anais nous réveille les 15' se son transformés en 30'.
bref on repart on a du mal à s'orienter dans la nuit , les cartes ne sont pas mis à jour , on s'ent sort quand même mais on a perdu du temps précieux.on refait un 2eme pause au milieu d'une petite route au dessous du viaduc de Millau.
on arrive à st georges de luzençon au petit matin que cela a été long ,on arrive fatigué et pas trop de moral ,on est avec une autre équipe qui décide de ne pas partir sur le canoe , ils abandonnent.
pas d'assistance à cet endroit seule nos pagaies nous ont été ammenées, je me demande si je pourrai pagayer??
on s'équipe et nous voilà sur le tarn 20km de plus , je serre les dents avec gael et anais avec steph
on avance bien quand même ,l'eau nous bercent parfois on ferme les yeux quelques secondes.
allez !! voilà st rome du tarn .
UN BON RAVITO !!! NOS ASSISTANTS ONT PREPARE LA SOUPE  !! ça vaut de l'or..
on décide de dormir un peu, on est trés fatigué ! je vois enfin  le doc ,il me pose une atèlle et me donne un anti infalamatoire pour calmer la douleur .
la section 6 parait insurmontable , on décide de prendre la pénalité et de passer à la section suivante.
on se rend à Naucelle  en voiture frustré mais certainement une sage décisions pour pouvoir continuer le raid .
Du coup je crois que nous sommes une des seules équipes à partir sur la co de Naucelle, on décide de faire 5 balises et on rentre pour attaquer la section suivante.les balises sont éloignées!!
on attaque la section 8 , VTT 45km , Naucelle - Mayran .
A retenir le village de Bel Castels UN SUPERBE VILLAGE que l'on traverse pour valider un poste .
on va pas trop mal , on a pu récupérer un peu avec le voyage jusqu'à Naucelle.
il y a des gros dénivelés sur toutes les sections !!Anaïs est surprenante , elle tient notre rythme on l'a aidé le premier jour avec Gaël , on l'aide plus beaucoup car on ne peut plus trop , elle va bien !!
c'est moi qui en chie le plus, les descentes me pompent mon énergie car je suis obligé de me concentrer tout le temps.
MAYRAN est là , nos assistants nous attendent sous la chaleur et les mouches du stade de mayran , domi nous a tendu des bâches pour faire de l'ombre heureusement , 40° à l'aise on apprend les abandons au fur et à mesure que la course avance  nos amis de issy aventure font malheureusement parti de ceux là ,Caro a pris une insolation ,ils n'ont pu repartir.
28km de plus en trail , je soigne mes pieds échauffés et anais se plaint un peu d'une douleur sur les releveurs de la cheville mais bon!!
on y va steph et gael vont de mieux en mieux !!ils sont surprenants les jeunes me boostent.
on part avec le jour mais on va passer la 2eme nuit dehors sur le trail en espérant partir sur la section suivante vtt de nuit et cette fois pas d'assistance entre ses 2 sections juste une dépose de matos.
le trail se passe bien avec quand même quelques pertes de temps sur l'orientation qui n'est pas facile la nuit et toujours les cartes 1/25000 eme.
on s'en sort, on arrive sur un sommet à coté de Gipoulou ou les vtt nous attendent on se pose 15' , puis on prépare nos sacs , on se rend vite compte de l'importance de l'assistance ,on bourre les sacs , c'est lourd!! les ravitos les chaussures de course, l'eau , plus le matos obligatoire.ça va être dur !!
45km de vtt .anais a l'impression de faire la tortue! gael et anais échangent leur sac,  celui de gael est un peu moins lourd .
les premiers km sont trés durs et bizarrement plus les kms passent moins on sent les sacs steph se plaint des fesses qui cuisent .
toujours autant de d+ mais de belles descentes sur cette section je peux pas en profiter gael en profite pour moi.
on arrive en début d'aprés midi à Entraygues sur truyére , l'assistance nous attend de pied ferme tout est prêt comme d'hab, on mange on se pose un moment au bord de la riviére , le soleil cogne avec du vent assez fort on part pour la section trail de jour cette fois 40km avec un canyon que l'on décide de ne pas faire mais aucune équipe ira !!de l'autre coté une tyrolienne on va essayer de la faire.
nous voilà reparti le long de la truyére , pas pour lontemps le trail c'est une balise sommet , une balise ruisseau , en haut , en bas , on voit les sommets ou l'on doit de rendre et chaque balise est une victoire.
tout va bien jusqu'à une piste fantôme , on prend bien sûr la mauvaise ,on croise une équipe qui a fait le même choix , on sait pas trop ou l'on est.on se concerte un peu mais on est descendu on veut pas remonter à part anais et steph , gael et moi croyons que nous allions trouver une descente sur la route en contre bas , on s'obstine  manque de chance piste bouchée et pour couper dans les bois une pente de folie dans la végétation. une seule solution remonter à l'intersection on croise 2 autres équipes qui font la même erreur on leur sauve la mise , ils rebroussent chemin avec nous , l'orage et la nuit arrivent anais retrouve des jambes de feu on se met à courrir on trouve enfin la balise 92 et l'orage éclate , on continue de plus belle, on enfile nos vestes , on met nos frontales, une pluie diluvienne s'abbat sur nous ,on arrive sur la balise 93 la tyrolienne mais on croise roc et canyon qui annule l'epreuve à cause de l'orage .
bon maintenant il faut rentrer au CP ça se calme un peu mais les éclairs sont toujours là.
on se retrouve au sommet en train de chercher une descente qui n'exite plus , c'est la galére , on trouve une grange et pas moins de 4 équipes qui se retrouvent à cet endroit . une équipe reçoit un coup de téléphone de son assistance que l'organisation était obligé d'arrêter la course question de sécurité.
les équipes le prennent bien car tous nous avons notre compte ,on ne s'imaginait pas prendre le vtt pour une 3eme nuit sous la pluie diluvienne, aprés la chaleur le froid , mon pied s'est crevassé avec l'eau , la descente avec toutes les équipes est cool , on échange des mots sympa , on voit que la course est fini .
on arrive trempe au CP,  rompu content mais un peu frustré de n'être pas arrivé sur la place du taureau à Laguiole.
l'organisation décide d'arrêter la course la section avant , dommage on a fait pas mal de balises sur cette section et on sait que certaines équipes ont abandonner sur cette section . les abandons ne seront donc pas pris en compte sur cette portion. tant mieux pour elles, car faire tous ces efforts et échouer si prés du but serait encore plus frustrant.

domi nous récupére en piteux états on essaie de se changer et manger un peu , il est environ minuit l'espace est confiné , domi ,martine et alais s'affairent pour ranger le matos et veillent que l'on ne manque de rien. il faut rendre les doigts electroniques à Laguiole ,on se rend donc dans le village 1h15 de route. inutile de dire que l'on a dormi!!
on se retrouve au camping toujours sous la pluie , on s'organise pour dormir , heureusement domi a sa tente , bref on se débrouille dans les camions et la tente. c'était folklo!!!

le lendemain , aligot saucisse sylvie est venue nous rejoindre . protocole sympa où toutes les équipes finichers ont été appelées sur le podium et présentées à l'assemblée.
classement sur le site aventure aveyronnaise.

un raid trés dur ou aucune équipe n'a pu rentrer toutes les balises et faire toutes les sections. nous , nous voulions finir et faire ce que l'on pouvait pour le 1er raid de cette envergure . je suis trés fier de mes enfants et leurs copains et copines avec qui je vis des moments de partage que je souhaite à beaucoup de parents . je tiens à souligner la perf de steph que je trouvais de plus en plus en forme que le raid avançait et notre féminine qui n'a rien laché de tout le raid,  gael lui a aidé sa soeur et je me demande s'il a était fatigué à un moment.
j'ai encore plein d'images de cette aventure dans la tête (paysages , portrait d'équipes , faits marquants , partages et autres).
je tiens aussi à remercier domi ,alais et martine qui nous ont supporté pendant 4 jours .Ils ont fait un travail énorme car chaque CP où l'on se retrouvaient c'était un chantier .je crois qu'ils on fait plus de 700km dans ses 4 jours.je n'énumére pas tout le travail éffectué ce serait trop long.
merci merci à eux!!
vos messages sur endorphingmag nous sont allés droit au coeur car dans ses moments de courses cela fait du bien de savoir que quelques amis pensent à nous . les coureurs d'ultra doivent bien le savoir!!!
merci à tous ceux qui nous ont envoyés des messages.
je remercie la mairie de Dio et Valquiéres qui n'a pas hésité à nous prêter leur véhicule pour vivre ce périple qui comptait pour le championnat d'europe des raids multisports .sans leur aide nous aurions été obligé de louer un camion . leur participation à notre association confirme la solidarité de nos organismes.

je remercie tous les bénévoles de l'orga pour leur soutien et leur sourire notamment adrien qui a été d'une grande gentillesse lors de ma blessure .
vous nous avez permis de vivre ce raid hors norme avec un budget et un matériel raisonnable pour cela je vous en remercie , on est bien loin du raid in france et d'autres raids qui s'adressent uniquement à une certaine catégorie de raiders priviligiés. j'espère que vous pourrez continuer car je sais en tant qu'organisateurs moi même que tout cela n'est pas évident.

Au fait la radio a révélé que mon pouce était cassé. bientôt des photos viendront.
Revenir en haut Aller en bas
gravillons




Messages : 111
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 55
Localisation : boubals

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyMar 30 Juil - 9:36

Bravo à vous 4 et les 3 suiveurs!
très belle aventure, je reconnais dans ton récit la ténacité de chacun de vous.
Voila 4 jours que"vos familles" ne sont pas prêt d'oubliées.
avec toute ma sympathie
david
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyMar 30 Juil - 13:01

Impressionnant ! ! ! affraid 

Félicitations à tous (assistance comprise) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Les Joncellois




Messages : 159
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 50

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyMar 30 Juil - 16:46

Que de courage
bravo à tous et à toutes !
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyMar 30 Juil - 20:06

Il fallait le faire affraid 
Comme toujours, terminer est un exploit!
Restent certainement maintenant des images plein la tête...

Grand bravo à tous, et récupérez bien!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
michel vidal

michel vidal


Messages : 1158
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 56
Localisation : Taillevent

aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise EmptyJeu 1 Aoû - 23:28

aventure aveyro,aise <a href=aventure aveyro,aise  border=aventure aveyro,aise 98869410" />012.jpg" />" />
on part pour la co de la couvertoirade

aventure aveyro,aise 10017013

20km de canoe sur le tarn

aventure aveyro,aise 54888210

50km de vtt couvertoirade à viala pas du jaux

aventure aveyro,aise 54709110

on se prépare pour 43km de trail dans la nuit

aventure aveyro,aise 10741110

c'était à nant ,on est sur les cartes dur dur !!

aventure aveyro,aise 16595_10

on est pris en flagrant délit de repos

aventure aveyro,aise 99689010

dur dur la chaleur!!!!


aventure aveyro,aise 60039_10

laguiole sur le podium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aventure aveyro,aise Empty
MessageSujet: Re: aventure aveyro,aise   aventure aveyro,aise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aventure aveyro,aise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aventure aveyronaise
» cr de issy aventure
» entrainement avec le club de issy aventure
» article raid taill aventure!!!
» site internet taill aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: LA VIE DU CLUB :: Sorties du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser