Taillaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taillaventure

www.taillaventure.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptySam 18 Juil - 18:59

Ils sont partis ce matin pour la 2ème édition de la Trans-Pyrénéenne...
C'est à dire la tentative (de record) de la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est .... Le programme est simple : 685 km, 40.000 m+, un peu plus si ils font un peu de tourisme improvisé...... Le déroulement devrait être le suivant : départ à 5h30, arrivée à 22h30 et ceci pendant 8, 9 ou 10 jours.affraid affraid affraid

Il y a 7 acteurs :

3 coureurs :
- Olivier (Olivier91 sur le site Ultrafondu), deuxième tentative
- Stephane (Ultra-steph), deuxième tentative
- Lionel (yoyo), première tentative

4 assistants de luxe :
- Antranik, chauffeur, orienteur, logisticien, pacer ...
- Françoise, chauffeuse, cuisineuse, logisticienne, ....
- Thomas, osthéopathe, chauffeur, logisiticien, photographe, journaliste,
...
- Antoine, ostéopathe, chauffeur, logisiticien, photographe, journaliste,
...
Avec ça, il y aura 2 véhicules.

Pour le suivi, ils essayeront de mettre en ligne des temps de passage, des photos,
des vidéos, Manu devrait être sur le pont pour ça.
Vous trouverez des infos sur les sites :
http://record-hrp.over-blog.com/
www.ultrafondus.fr (site et forum)
Pour tout savoir sur ce qui les attend, je vous invite à consulter le
fichier dont le lien est ci-dessous, il y a dedans :
- le roadbook
- le programme
- le profil
- le fichier de suivi qu'on mettra en ligne
C'est là : http://dl.free.fr/qkLrxcJyD

Lionel Planes : " Coté perso, je suis mou, j'ai pas envie de courir, je me sens fatigué, je me sens pleins de jus, bref ... tous les symptômes de mes plus belles heures pré-UTMBiennes. La préparation a été perturbé par une cascade en VTT, plus globalement par un nouveau boulot et un petit bout de choux de 10 mois. Tout ça mis bout à bout, la forme est sans commune mesure avec celle de l'an dernier mais faut-il vraiment être au top pour être bien ? J'ai passé des dizaines d'heures dans les cartes, le projet est dans la tête depuis des mois ... et j'ai même une ceinture abdominale graisseuse un peu anormale qui devrait servir de réserve pour résister à la dureté de l'exercice.
Bref, je le sens très bien, je ne doute pas.
Steph m'a dit l'autre jour "je réussis toujours à ma deuxième tentative". Moi
aussi, à la première Surprised

Vivement bientôt"

Yoyo

Allez Yoyo
Allez Olivier et Stéphane

(Y sont fous c'est gaulois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptySam 18 Juil - 21:04

Le truc de fous Exclamation Exclamation Exclamation

Avec pour chaque option (8, 9 ou 10 jours) un dernier jour à 128 kms pour 6500 m de D+, à terminer en 17h30 affraid Avec tout le reste dans les pattes ... euh aussi dans les pâtes Laughing

Et en sachant qu'en 2008, la tentative a échoué à la moitié, à peine ...

Courage les "randonneurs"!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptyVen 31 Juil - 21:00

Coucou

Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais, vous l'aurez compris, j'ai annoncé le départ un peu prématurément Embarassed
Bref, hier (jeudi vers 13h) Yoyo m'a appelé, ils étaient sur un tronçon roulant et pensaient arriver aux Bouillouses (environ de Font-Romeu) aujourd'hui, y faire un bon break et partir pour la dernière étape (dont parle Eric).
Si tous ce passe bien ils arriveront donc en moins de 10 jours cheers cheers cheers

Notre Yoyo avait l'air bien, il avait une légère contracture à un mollet mais comptait bien se faire chouchouter par les ostéo-suiveurs avant le "sprint" final pale
Il m'a aussi confirmer l'importance de l'équipe d'accompagnement sur un tel projet ....

On les encourage une dernière fois, en attendant les news en direct de Banyuls afro
Revenir en haut Aller en bas
Eric du Caroux

Eric du Caroux


Messages : 313
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 58
Localisation : Olargues

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptySam 1 Aoû - 1:57

Et avant ce dernier rush, si j'ai bien tout suivi, ils ne sont plus que 2, Lionel dit "l'homme bioionique", tellement il ne soufre de quasiment rien, orienteur fou qui plus est, et Stéphane qui lui, ne serait que douleurs aux pieds!
Et dans cette tentative de record, ils sont suivis par une équipe qui maintenant prend des relais pour leur tenir tour à tour compagnie dans la "course".

Réellement des FOUS What a Face

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 877
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 60
Localisation : Le B.O.

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptyLun 3 Aoû - 19:48

Lundi 3 août 2009






« Tous ensemble nous l’avons fait ! »








Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Direct2009-1_0189
Voilà le dernier message de Stéphane, à 15 h 27 aujourd’hui : ils sont
arrivée au bord de la Méditarannée ! Ils ont rallié Hendaye à
Banyuls-sur-Mer, Atlantique à Méditerannée, au travers de 700 km de
montagne et plus de 30 000 m de dénivelé positif, ceci en 10 jours et
10 heures.

Coureurs et assistance ont terminé tous
ensemble devant la plaque de fin du GR10, une bien belle manière de
montrer que la réussite est due à une équipe au complet, et pas
seulement à deux coureurs. L’heure est, on l’imagine, à la liesse, pour
cette équipe soudée qui y a cru de bout en bout.

À l'arrivée à Banyuls, surprise pour les coureurs, avec de beaus
t-shirts spécial Transpyrénéenne, et les parents de Lionel présents
pour l'occasion. Moment d'émotion qui fait presque oublier ce final
vraiment difficile. Pour Stéphane, "c'est vraiment très très très long.
On a les pieds ankilosés, des blessures arrivent et repartent, ça n'en
finit pas. Là on est un peu étourdis d'être arrivés." Et pour Lionel,
"il coûte vraiment cher le dernier pas : les 10-15 derniers kilos sont
tout sauf roulants, jusqu'au bout on a dû lutter. Je me suis assis
devant la Mairie quand on est arrivés, je n'ai pas fait un pas depuis."

Un grand
moment pour chacun d'entre eux, mais aussi un grand moment pour tous
ceux qui aiment le trail, la montagne, et les belles aventures.

Bien sûr, des nouvelles, des photos, des récits, dans les heures,
jours, semaines et mois (années ?) à venir ! Merci à tous ceux qui ont
suivi l'aventure, ont encouragé les coureurs et leur assistance de
choc, et ont cru à la réussite du projet.

Tableau de progression final :



Date Dép. Arr. Étape Cumul Km Km restants Km du jour D+ du jour Temps
J1
Ven 24
05:30
22:12
Col d'Orgambidé
90
597
91
4 000
16:42:00
J2
Sam 25
05:30
23:19
Lescun
160
527
74
3 760
17:49:00
J3
Dim 26
05:30
00:20
Refuge Wallon
225
462
65
5 200
18:50:00
J4
Lun 27
06:30
21:50
Piou Gally
274
413
60
3 555
15:20:00
J5
Mar 28
06:30
22:30
Fos
356
331
70
3 120
16:00:00
J6
Mer 29
06:15
20:00
Cabane de Pla Lalau
398
289
49
3 720
13:45:00
J7
Jeu 30
05:35
22:45
Siguer
473
214
65
3 100
17:10:00
J8
Ven 31
06:15
19:00
Mérens-les-Vals
517
170
44
3 200
12:45:00
J9
Sam 01
05:30
05:30
Refuge de Mariailles
600
87
83
5 000
24:00:00
J10
Dim 02
10:30
03:30
Le Perthus moins 2 km
652
32
52
2 500
17:00:00
J11
Lun 03
06:30
15:30
Banyuls-sur-Mer
684
0
32
2 000
11:00:00



Total
10 jours et 10 heures


685
39 155
180:21:00
Revenir en haut Aller en bas
Chatrian denis

Chatrian denis


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: article midi libre   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... EmptyJeu 3 Sep - 20:51

PortraitUn Millavois réalise l'exploit dans les Pyrénées
Lionel était au jus. En s'élançant en courant dans la traversée des Pyrénées , l'athlète millavois connaissait parfaitement les risques encourus. En 2008, quelques amis à lui, tout autant fondus de montagnes et de belles aventures humaines, avaient déjà tenté l'exploit : rallier l'Atlantique à la Méditerranée en mode "le plus vite possible". Mais à mi-parcours, ces pionners avaient dû abandonner leur rêve, en raison de multiples blessures.
Cette année, avec deux autres compères azimutés du "sentier", Lionel Planes a décidé de relever le défi de la Transpyrénéenne. Fin juillet, le trio a pris le départ d'Hendaye. Objectif ? Avaler les 700 km de course en moins de dix jours ! Très rapidement, l'un des trois athlètes jette l'éponge. Un coup dur pour l'équipe. Vient ensuite
l'heure des premières grosses sueurs et des premiers coups de froid sur le mythique GR 10, notamment à l'approche du Canigou où « la pluie ne nous a pas lâchés », raconte Lionel, par ailleurs membre de la fédération sportive des Grands Causses. Avec le retour du soleil, les troupes reprenent espoir. Calé en "pilote automatique", Lionel gère ses émotions, fait fi des bobos et avale jusqu'à 90 bornes par jour dans le silence des monts pyrénéens.
A raison de deux heures par jour de sommeil, l'aventure tourne rapidement à l'exploit. Lescun, le cirque de Gavarny, Piou Gally, Siguer..., chaque étape apporte son lot de déconvenues, mais « l'euphorie reprend toujours le dessus », glisse Lionel. Sur la toile, la chevauchée pédestre des deux Transpyrénéens est relayée sur un blog qu'une petite communauté d'internautes se met à suivre au jour le jour.
Ce lundi, Lionel et son ami Stéphane entrevoient enfin le bout du tunnel. Après 50 000 mètres de dénivelé positif, ils foulent ensemble le sable de Banyuls (66) au terme d'un périple plein de rebondissements. « Réussir à traverser les Pyrénnées d'est en ouest est quelque chose d'énorme pour moi. C'est une belle histoire qu'on a vécue à six, raconte Lionel . Une manière pour lui de rendre hommage aux quatre personnes qui ont assuré les soins et les ravitaillements. Sans eux, poursuit-il, on n'y serait jamais arrivé.
» Et peu importe si le seuil des dix jours fixés au départ a été dépassé de quelques heures (10). La performance est une première dans le milieu . « J'espère que ce chrono donnera envie à d'autres de tenter l'aventure. » En attendant, ce record devrait rester longtemps dans les annales. Alors, un seul mot : respect ! AUBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....   Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est Yoyo (Lionel Planes) Transpyr....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exploit de philou ET lionel
» la pouncho
» Rodez-Millau le21/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taillaventure :: TAILL'AVENTURE :: LA VIE DU CLUB :: Résultats Licenciés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser